1

Les suggestions de l'équipe Twil dans l'appellation Pouilly-Fuissé

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
L'appellation Pouilly-Fuissé

Ce Bourgogne à la robe limpide et claire séduit par ses arômes miellés et fleuris mêlés aux notes fumées de la noisette et de l’amande grillée.

Pouilly-Fuissé : découvrez le Roi du Mâconnais


Doté d’une appellation d’origine contrôlée, le Pouilly-Fuissé porte la mention village du Mâconnais, un terroir du département de Saône-et-Loire. Répartie sur les communes de Fuissé, Chaintré, Solutré-Pouilly et Vergisson, la production de ce vin confère aux crus issus des différents climats d’origine quelques éléments caractéristiques. Ces climats sont donc parfois ajoutés à l’appellation, comme le veut la tradition en Bourgogne. Ils permettent de nuancer l’expression de particularités topographiques ou historiques. Sur Fuissé, l’on pourra citer Les Vignes Blanches, Les Combettes, Vers Cras, Le Clos, Les Perrières et Les Brûlés. Chaintré compte Les Chevrières, Le Clos de Monsieur Noly, en Cenan, Les Plantes Vielles et Le Clos Reyssier. A Solutré-Pouilly, l’on pourra nommer La Frérie, En Servy, Aux Morlays, Aux Chailloux, Au Clos et Vers Cras. Enfin, Vergisson est le berceau de La Maréchaude, Les Crays, En Bulland, En Carmentrant et Aux Vignes Dessus. En tout, les climats qui prêtent leurs notes au Pouilly-Fuissé sont au nombre de 200.

Une variété riche de Puilly-Fuissé sublimée par l’exposition des vignobles


Issu exclusivement de raisin de la variété Chardonnay et d’un vignoble d’environ 760 hectares, ce vin de Bourgogne, d’une riche complexité est le fruit d’une exposition Est/Sud-Est et Sud parfaite et d’un terroir situé entre 200 et 300 mètres d’altitude, sur des bancs calcaires uniques qui lui valent sa renommée. Les crus les plus reconnus de Pouilly-Fuissé sont sans doute ceux du Château des Rontets, du Château Fuissé ou encore du Domaine Bret Brothers. Commandez en ligne sans plus attendre votre Puilly-Fuissé : nous offrons la livraison pour toute commande supérieure à 6 bouteilles !

Les appellations de Bourgogne