1

Actualités

Les conférences et le programme 

10 et 12 décembre

Foire aux vins de Noël avec les cuvées des 20 vignerons partenaires en promotion. Twil réduit les frais de plateforme pour ce salon solidaire, afin que les vignerons puissent vous proposer des prix réduits.

Rendez-vous les 10 et 12 décembre pour les conférences en ligne. Voir le programme.

Pour vous permettre de renforcer vos connaissances et d’échanger avec des professionnels passionnés.

Pourquoi ce "salon" digital ?

Avec la pandémie et l’annulation des salons, les petits vignerons français ont perdu un des leviers essentiels de promotion de leur travail et de leurs vins. Fort de son partenariat avec plus de 2 500 producteurs, la plateforme Twil a décidé de lancer Le Salon des vignerons connectés. En cette période compliquée, cette opération de solidarité vise à maintenir le lien entre les Français et leurs petits producteurs.

Lire la suite

Vins et Champagnes de grandes maisons 

Quels vins de prestige offrir à Noël ?

Noël, ou le réveillon du nouvel an, quelle meilleure occasion pour sortir les belles bouteilles et faire découvrir de grands vins à ses proches. Nous vous proposons une sélection de vins et champagnes des plus belles maisons de nos offres de Fêtes. Idéal à offrir ou à ouvrir le jour J, elles accompagneront vos évènements importants.

Lire la suite

Idées cadeaux : les vins prêts à boire 

Quels vins à parfaite maturité offrir à Noël ?

Offrir un vin prêt à boire, c'est offrir un pur moment de plaisir à la dégustation, avec le travail des années qui aura permis de fondre les tannins et d'exprimer tout le potentiel du vin. Un plaisir d'autant plus grand que les millésimes évoquents les belles années passées, des dates de naissances ou de beaux évènements. C'est aussi un cadeau plus plaisant, car il n'est pas aussitôt rangé à la cave, mais peut être partagé dans un moment de convivialité. 

Voici une courte sélection de vins prêts à boire, dégustés pour vous par l'équipe TWIL. Satisfaction assurée !

Lire la suite

Comment organiser une (bonne) soirée d'entreprise ? 

Une bonne adresse et les bons vins

Vous êtes en charge d’organiser la prochaine soirée entre collègues ? Dénicher une adresse sympathique pour ce type d’évènement n’est pas une mince affaire. Dans les grandes villes comme Paris, le plus simple est de privatiser un bar pour votre soirée d’entreprise. Il est également important de se pencher sur le choix des vins pour une soirée bien arrosée.

Comment organiser une soirée d’entreprise ?

Il est important de déterminer l’établissement le mieux adapté par rapport au type de soirée que vous souhaitez organiser, et bien entendu, le budget à disposition. Pour un afterwork, un bar à cocktails est parfait. En revanche, le mieux est de réserver un lieu avec une piste de danse pour se défouler toute la soirée.


Vous n’êtes pas non plus dans l’obligation de réserver tout l’établissement. En effet, vous avez la possibilité de privatiser un espace dédié capable de recevoir l’ensemble du personnel. Ainsi, les autres clients peuvent profiter du reste du bar. Sinon, vous pouvez réserver une salle entière.

Dans ce cas, la location est payante, mais il vous est possible d’apporter vos propres boissons. Un de vos collaborateurs possède peut être un talent de barman. Vous devez néanmoins penser à l’animation et à la sécurité. Dans certains clubs, la réservation est gratuite si vous réservez l’ensemble de l’établissement. Si tel est le cas, vous devez simplement payer les consommations. Il est essentiel de se renseigner au préalable pour connaître toutes les conditions. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, notamment sur les boissons ou la location. À noter que les prix sont plus intéressants un mercredi ou un jeudi plutôt qu’un vendredi.

Outre le choix du lieu et de la date, faites dans l’originalité en choisissant un thème comme une soirée déguisée par exemple. La base d’une fête réussie est aussi l’interaction entre les participants. De ce fait, les animations sont primordiales. Pourquoi ne pas organiser une soirée d'entreprise autour du vin ? Twil vous organise une initiation d’œnologie ludique pour la première partie de la soirée. Ambiance assurée ! >>> contact@twil.fr si vous êtes intéressé(e).
Il est judicieux de se concentrer sur de nombreuses activités pour une soirée bien animée : des jeux permettant de découvrir les caractéristiques d’un vin par exemple suivis d’un karaoké party.

Quels vins choisir pour une soirée d’entreprise ?

La question des boissons est aussi importante que le lieu de l’événement. Avant d’enflammer la piste ou de s’échauffer la voix au micro, il est important de se restaurer. Certains bars proposent la restauration sur place. Vins effervescents, blancs, rouges ou liquoreux, vous avez la possibilité de les commander en fonction du menu prévu. Si vous décidez de vous tourner vers un autre lieu comme une salle de location pour votre soirée d’entreprise, il est important d’y penser, car le lieu ne disposera pas forcément de toutes les boissons auxquelles vous auriez envie. D’ailleurs, il s’accommode avec précaution. Il se marie très bien avec les volailles, les poissons, les crustacés, le foie gras et le caviar. Dans tous les cas, il faut commencer le repas par un vin délicat, puis poursuivre avec du blanc, du rouge avant de finir avec un vin blanc moelleux qui s’accommode parfaitement bien avec le fromage et les desserts. Twil vous conseille et vous livre sur votre lieu de réception, contactez-nous par mail : contact@twil.fr  ou par téléphone : 01 84 60 60 44

Il est important de chasser les idées reçues concernant les associations mets-vins :


1. Si vous avez prévu du foie gras en entrée, il ne s'accommode pas avec un vin
moelleux. Au contraire, un Riesling Grand Cru, un Puligny-Montrachet ou un
bordeaux rouge fera merveille.


2. Le champagne n'est pas réservé au dessert. Il se déguste aussi bien en apéritif
qu’en entrée.


3. Le champagne et le chocolat ne font pas bon ménage, à part le rosé. A la place,
préférez du Gewurztraminer Rs ou du Maury.


4. Le fromage n'est pas le meilleur ami du vin rouge, mais celui du vin blanc.
Voici quelques suggestions de choix de vins afin d’accompagner vos plats lors de vos
événements professionnels.


On peut aussi penser au vin en tant que cadeau. En effet, si vous souhaitez remercier vos collaborateurs ou un client durant une soirée professionnelle, le vin peut être une excellente idée. Essayez de vous renseigner en amont sur les préférences de la personne à qui vous souhaitez l’offrir et lancez vous.

Lire la suite

Gagnez 10 euros par filleul 

Le parrainage sur Twil

Parrainez vos amis, ils recevront 10€ en utilisant votre code lors de l'inscription, et vous obtiendrez également une carte cadeau de 10€ lors de leur première commande. Plus vous parrainez, plus vous gagnez !

Retrouvez votre code sur twil.fr dans "Mon compte" ou dans le menu en haut à gauche de l'application Twil :

 

Lire la suite