Quel vin pour un mariage?

La robe est prête, les témoins ont été choisis, le menu se dessine, il ne vous manque plus que le vin pour compléter la fête. Pour votre mariage, pas question de se tromper, le vin sera bon ou il ne sera pas. Nous vous livrons nos précieux conseils et nos meilleurs vins pour un mariage des plus réussis.

Quel vin d’honneur ?

Le premier vin dégusté par les jeunes mariés doit être synonyme de fête et de célébration. Le champagne et la musicalité de ses bulles est le vin parfait pour cela. Pour la sélection, nous vous proposons:

Si vous cherchez un peu plus d’originalité, pourquoi ne pas se tourner vers un vin du Côteaux-du-Layon. Avec ce vin sucré, vous êtes garantis de plaire à tous.
Quelques exemples :

Quels vins pour le repas du mariage ?

Le mariage parfait entre votre menu et son vin est parfois difficile à atteindre. Vous pourriez partir sur un classique blanc pour l’entré, rouge pour le plat et champagne pour le dessert. Bien sûre, il conviendra de prendre un vin blanc pour un plat de poisson. Si vous cherchez tout de même à créer la surprise, oubliez les appellations et régions classiques (Bordeaux et Bourgogne) et misez sur un beaujolais, un vin du jura ou du languedoc.
Quelques idées :

Accord vin et menu

Il est parfois difficile de trouver les vins qui forme l’alliance parfaite avec votre menu. Vous avez besoin de conseils personnalisés pour votre mariage ? N’hésitez pas à contacter notre équipe au 01 84 60 60 44. Rouge, Blanc, Rosé ou Champagne, vos préférences seront prises en compte pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie.

Simulateur / Calculatrice

Nombre de convives :
Le mariage va durer :
Moment Vin Petits buveurs Modérés Bons vivants
Vin d'honneur Bulles
Entrée Blanc / Rosé
Plat* Rouge
Plat* Blanc
Fromage Blanc
Dessert* Bulles
Dessert* Blanc sucré
Total - - -

* : Un seul choix, la couleur s'accorde en fonction du plat ou du dessert.

En fonction du type de vos invités (Petits buveurs, buveurs modérés , bons vivants), référez-vous à la colonne correspondante, indiquant le nombre de bouteilles nécessaires en moyenne.

Formulaire de devis