1

Les Ventes-Privées

Le nouveau coup de cœur de l'équipe en Rhône 

Le Sang des Seigneurs

Puissants, fruités, aromatiques, ces vins sont dégustés et validés par le comité Twil

"Pendant trente ans, au gré d’aventures professionnelles qui m’ont amené à voyager sur les cinq continents, j’ai multiplié expériences et rencontres autour du vin et de la vigne. Installé en Provence, mon travail en chai et mes rencontres avec des vignerons de talent m'ont permis de créer Le Sang des Seigneurs, des vins de caractère, vivants et gourmands. Chaque vin de la gamme a pour ambition de mettre en valeur le meilleur des terroirs et des cépages méridionaux que nous assemblons avec soin pour trouver l’équilibre et l’émotion recherchés." (Christophe, producteur)

Direct producteur • À partir de 6 bouteilles : Livraison point relais gratuite / À domicile 4,90 euros • Offres panachables

Lire la suite

"Un bouquet plus subtil que ses pairs", "La bouche est mûre et succulente", "Du charme et de l'allure" (Parker)

"Ce vin équilibré", "Belle matière bien constitué" (Le Figaro)
 
Psssst ! Cette transaction sur le "Marché Noir" n'est possible que si nous ne révélons pas le nom du producteur (il ne faut pas qu'une telle offre s'ébruite). Tout ce qu'on peut vous dire, c'est qu'il s'agit d'un Saint-Émilion Grand Cru 2015, le domaine est conduit en lutte raisonnée sur un terroir singulier, composé d’argile bleu (qu’on retrouve habituellement à Pomerol). Le château s'est souvent distingué dans la presse et les concours. Un 2015 à déguster dès maintenant pour profiter de sa fougue ou attendre 2 ans pour les tanins fondus.
 
Livraison exclusivement en France : 8,90€ dès 1 bouteille
Lire la suite

"Cette prestigieuse maison de négoce est tenue avec une grande efficacité par Pierre-Henry Gagey" (La RVF à propos de Louis Jadot)

Saint Aubin est un village encore trop méconnu sauf des fins connaisseurs en vin ! Simplement séparé d’une route avec Montrachet et ses terroirs des plus grands blanc du monde, cette appellation offre de grands vins de Bourgogne, élégants et frais.

Profitez de cette offre incroyable sur un top blanc de Bourgogne aux qualités remarquables. L’hiver arrive doucement, c’est le vin idéal pour vos plateaux de fruits de mer. Et panachez votre commande avec le Mercurey Sazenay 1er Cru.

À partir de 6 bouteilles : Livraison à domicile 4,90 euros • Offres panachables

Lire la suite

2 merveilles du Languedoc saluées par la critique 

Gérard Bertrand • Villemajou & La Sauvageonne

Le légendaire château la Sauvageonne bénéficie d'une exposition et d'un terroir d'exceptions. Un vin de caractère, aux notes gourmandes de fruits noirs, alliant finesse et légèreté. À boire tout de suite ou à garder jusqu'à 10 ans.


"C'est ici, dans le domaine familial de Villemajou, que tout a commencé pour Gérard Bertrand, désormais à la tête d'un empire. Le château fait logiquement l'objet de tous les soins. Ce 2017 arbore un nez intense de fruit mûr agrémenté des notes toastées de l'élevage", "Un fruité généreux", "Valeur sûre et vin d'avenir" (Guide Hachette)
 
"La mûre et la prune se joignent à des notes de moka au nez, tandis que la bouche corsée est ample, riche et légèrement chaleureuse, se terminant sur des notes de fondant au chocolat." (Parker à propos de Villemajou)

Enfant des Corbières, Gérard Bertrand est un ancien rugbyman international devenu l'un des plus importants producteurs du Languedoc. Avec un savoir-faire de plus de 20 ans, Gérard Bertrand crée des grands vins du Languedoc.
 
Stock limité • Livraison à domicile : 4,90 euros dès 6 bouteilles
Lire la suite

Le coup de cœur unanime de l'équipe Twil 

Maudit Flacon • Languedoc

C'était la plus belle découverte de l'année 2020, vous l'avez aimé ? Nous aussi ! Heureusement il lui reste quelques maudits flacons !

Artisan-négociant, François Gilles travaille des raisins issus de culture en BIO et Biodynamie récoltés en Languedoc, Auvergne et Jura. Pour lui, le vin se fait à la vigne avec une viticulture respectueuse du vivant. Il vinifie ensuite les raisins (sans intrant) dans le garage de sa maison au cœur des Alpes, près d'Annecy. Ses vins sont naturels et gorgés de fruit, le résultat est bluffant, c'est un coup de cœur unanime de l'équipe Twil !

Les assemblages sont très atypiques et ça marche : Syrah-Mourvèdre-Merlot pour Artefact, le rouge, et Sauvignon-Chardonnay pour Sortilège, le blanc. Les magnifiques étiquettes sont brillamment illustrées par le vigneron !

Direct producteur • Offres panachables • À partir de 6 bouteilles : livraison en point relais gratuite / À domicile 4,90 €

Lire la suite