1

Vins Marsannay

L'appellation Marsannay fait partie des 136 appellations de la région Bourgogne. Vous pouvez retrouver 46 vins de Marsannay à la vente sur cette page. Voir plus sur Marsannay

    ​ ​ ​
  1. 1
  2. 2
  3. ​ ​
L'appellation Marsannay

L’appellation Marsannay est une AOC appartenant au vignoble de la côte de Nuits au sein de la région bourguignonne. Son terroir est constitué des cépages pinot noir pour les vins rouges et les rosés, et pinot blanc et chardonnay pour les vins blancs. Des sols calcaires et marneux ainsi qu’un climat océanique à influence semi-continentale offrent, chaque année, d’excellents vins rouges, blancs et rosés.

Une AOC a trois têtes


Les Marsannay rouges ont une robe rouge sang. Un bouquet de fruits rouges (fraise, framboise) et noirs (cerise noire, cassis) et une attaque puissante sont à allier avec une côte de bœuf à la moelle, un gibier à plume ou encore des légumes sautés.
Les blancs, à la robe pâle, aux arômes de fleurs blanches et d’agrumes sont très ronds et longs en bouche. De la volaille ou de la viande blanche se mariera parfaitement avec ces vins.
Enfin, les rosés de l’appellation sont tendres et très fruités. Une bouche riche, fraîche et gourmande accompagnera de la cuisine orientale ou bien du crabe.

Les appellations de Bourgogne

Aloxe-Corton

Auxey-Duresses

Bâtard-Montrachet

Beaune

Bienvenues-Bâtard-Montrachet

Bonnes-Mares

Bourgogne

Bourgogne Clairet

Bourgogne Côte d'Or

Bourgogne Mousseux

Bourgogne Passetoutgrain

Bourgogne-Aligoté

Bourgogne-Chitry

Bourgogne-Côte-Chalonnaise

Bourgogne-Côtes-d'Auxerre

Bourgogne-Côtes-du-Couchois

Bourgogne-Coulanges-la-Vineuse

Bourgogne-Épineuil