1

Vin Bonnes-Mares

Bonnes-Mares est l'une des 84 appellations issues du vaste vignoble de Bourgogne. Il bénéficie de l'appellation Grand Cru de la Côte des Nuits, vignoble situé en Côte-d'Or. Voir plus sur Bonnes-Mares
Vins d'exception
24
26 résultat(s)
Livraison gratuite (8)
Prix (€)
0
50
100 et +
De à
Avis clients
  1. (1)
  2. (1)
Promotion
  1. (1)
Millésime
  1. (3)
  2. (4)
  3. (3)
  4. Voir plus
Voir plus de filtres
24

L'appellation Bonnes-Mares

Histoire de l'appellation Bonnes-Mares


Le Bonnes-Mares est un vin rouge à fort caractére, reconnu comme Grand Cru depuis 1936. Les vigne de la Côte des Nuits dont il est issu serait daté du Moyen-Âge, période où l'on retrouve déjà le nom de ce vignoble dans les écrits, sur un sol qui daterait de l'époque jurassique.

Terroir & Vignoble de l'AOC Bonnes-Mares


Le terroir du Bonnes-Mares s'étend sur les communes de Chambolle-Musigny et de Morey-Saint-Denis, ce vin étant exclusivement confectionné avec du cépage de pinot noir. Son cépage est cultivé sur une surface de production d'un hectare, planté sur un sol mêlant calcaire et marne blanche, exposée plein est, à une altitude de 250 mètres environ.

Guide de dégustation et caractéristique d'un Bonnes-Mares


Le Bonnes-Mares est un vin de caractère, destiné à être dégusté lors de grandes occasions. Pour en savourer toutes les saveurs, il est préférable de le consommer à une température comprise entre 14 et 16°C. Néanmoins, il pourra facilement être conservé en cave, jusqu'à 50 ans, sans perdre de sa saveur.

Quel plat avec un Bonnes-Mares pour un accord met-vin réussi ?


Pour optimiser ses saveurs corsées avec ses nuances sauvage et sa texture charnue, on conseillera de consommer ce grand cru avec du gibier, de préférence rôti. Ce vin charpenté pourra d'ailleurs sublimer vos plats en sauve. Il s'accordera également les avec volailles musquées et laquées, mais peut également accompagner un fromage de caractère.

Les appellations de Bourgogne