1

Vin Entre-Deux-Mers

L’AOC Entre-deux-Mers, située dans le vignoble bordelais, produit des vins blancs uniquement, à partir de trois cépages. Ce sont des vins secs, nerveux, à déguster dans leur jeunesse. Voir plus sur Entre-deux-Mers
Petits prix
Bio
24
16 résultat(s)
Livraison gratuite (9)
Prix (€)
0
50
100 et +
De à
Avis clients
  1. (4)
  2. (4)
Direct Producteur (7)
Notes de guides 🍷
  1. (1)
Millésime
  1. (5)
  2. (6)
  3. (1)
  4. Voir plus
Voir plus de filtres
24

L'appellation Entre-deux-Mers

A la découverte de l’AOC Entre-deux-Mers


L’appellation Entre-deux-Mers doit son nom à sa situation géographique. En effet, elle se situe entre la Garonne et la Dordogne, et est ainsi délimitée par ces deux cours d’eau. Les 1440 hectares de vignes sont uniquement plantés sur un plateau.

Les cépages de l’appellation sont la muscadelle, le sauvignon blanc et enfin le sémillon. Le vignoble est soumis à un climat océanique, et est implanté sur des sols argilo-calcaires surtout.

Les vins blancs de l’AOC Entre-deux-Mers


Les blancs de l’appellation offrent une robe dorée, assez pâle. Le nez est marqué par les fleurs blanches ainsi que par les fruits exotiques. On relève également des parfums d’agrumes, qui apportent beaucoup de fraîcheur au nez. En bouche, le vin est ample, délicat, vif et la fraîcheur ressentie au nez se prolonge au palais. C’est un vin à boire jeune, dans les deux premières années.