Le vignoble de Mendoza représente à lui-seul 70% du vignoble argentin. Mendoza, c’est la région la plus importante d’Argentine. En taille, elle est aussi grande que l’Espagne et représente 70% du vignoble argentin. Situé au pied de l... Voir plus

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
la région
Acheter les vins de Mendoza, Argentine

Le vignoble de Mendoza représente à lui-seul 70% du vignoble argentin. Mendoza, c’est la région la plus importante d’Argentine. En taille, elle est aussi grande que l’Espagne et représente 70% du vignoble argentin. Situé au pied de la cordillère des Andes, la grande partie de ce vignoble forme un cercle autour de la ville de Mendoza. Parmi les sous-régions les plus réputées : Maipu, Lujan de Cuyo, la vallée de l'Uco, Tupungato et San Rafael. Le Malbec et le Cabernet Sauvignon sont les premiers cépages rouges de qualité.

Bon à savoir

Producteurs

46 producteurs listés

Production

1221 domaine qui produisent 10 millions d'hectolitres par an.

Surface

148 000 ha

Sols et sous-sols

Les sols sont composés de de sédiments sableux alluvionnaires avec des sous-sols graveleux et argilo-calcaires.

Cépage

Rouges et rosés : Le Malbec reste le cépage emblématique local mais plus de 50 variétés rouges sont plantées à Mendoza, le Cabernet Sauvignon, la Syrah, le Merlot, le Bonarda ou le Tempranillo.

Blancs : En blanc, le Chardonnay est devenu le cépage le plus souvent associé à Mendoza et notamment aux régions de haute altitude comme Tupungato.