1

Vin Pacherenc-du-Vic-Bilh Sec

Entre légèreté et finesse, les vins secs de Pacherenc-du-Vic-Bilh possèdent tous les atouts des grands crus. Ils sont produits au sein d’un terroir emblématique et issus d’une histoire aussi riche que passionnante. Voir plus sur Pacherenc-du-Vic-Bilh sec
24
4 résultat(s)
Livraison gratuite (2)
Prix (€)
0
50
100 et +
De à
Avis clients
  1. (1)
  2. (1)
Direct Producteur (2)
Millésime
  1. (1)
  2. (1)
  3. (1)
  4. Voir plus
Culture
  1. (2)
Voir plus de filtres
L'appellation Pacherenc-du-Vic-Bilh sec

Histoire de l’appellation Pacherenc-du-Vic-Bilh


Le nom de l’appellation Pacherenc-du-Vic-Bilh est très ancien et provient en réalité du gascon « Bi de Bits Pacherads » qui peut se traduire par « vin de vigne en échalas » de la région du Vic-Bilh (vieux pays). L’AOC Pacherenc du Vic-Bilh a été enregistrée en 1948 et couvre les vins blancs secs et moelleux issus de son terroir.

Terroir & Vignoble du Pacherenc-du-Vic-Bilh


L’appellation Pacherenc du Vic-Bilh couvre une zone de 1400 hectares au nord de Pau. Les vignobles de la région sont caractérisés par des sols siliceux, caillouteux, chauds et secs. En haut des coteaux, on observe parfois des sols argilo calcaire et limono-argileux.

Guide de dégustation et caractéristiques d'un Pacherenc-du-Vic-Bilh Sec


Les deux tiers des vins de Pacherenc-du-Vic-Bilh sont des vins secs. Ils se caractérisent par une belle robe fluide et dorée. Il est conseillé de boire un Pacherenc-du-Vic-Bilh sec autour de 8°C. 

Quel plat avec un Pacherenc-du-Vic-Bilh Sec pour un accord met-vin réussi ?


La souplesse du Pacherenc-du-Vic-Bilh sec est idéale avec de petits plats sucrés ou salés comme le foie-gras, le fromage, le risotto, une salade de fruits ou un plateau de fromage.