1
Vallée de la Loire

Domaine Le Fay d'Homme - Vincent Caillé

4.1
(21 avis clients)
Depuis 5 générations, la famille Caillé est à la tête du domaine le Fay d'Homme localisé à Monnières près de Nantes dans le Val de Loire. Le domaine fait figure d'exemple sur le terroir nantais par sa culture biologique et désormais biodynamique. Le vignoble mise sur la force du terroir et le savoir-faire du vigneron. En savoir plus.
Recommandé par
RVF
12
12

Le Producteur

Le Domaine Fay d'Homme est l'histoire d'une passion familiale qui se transmet dans la famille Caillé depuis 5 générations. Le vignoble est situé à Monnières au coeur de l'appellation Muscadet Sèvre et Maine et couvre une surface de 25 hectares où sont cultivés les cépages typiques de l'appellation : melon de bourgogne, gros plant, gamay, abouriou, côt et cabernet. Depuis 1986, c'est Vincent Caillé qui a repris les rênes du Domaine. Sa vision de la viticulture, portée par la recherche de la qualité et le respect des terroirs, l'a poussé à engager la conversion du vignoble à l'agriculture biologique dès 1996 puis à la biodynamie depuis 2012.

Ses vinifications sont traditionnelles et visent à obtenir des vins francs et expressifs le plus naturellement possible. Le Domaine Fay d'Homme propose une large gamme de Muscadet de terroirs mais également des vins effervescents produits selon la méthode ancestrale et des vins rouges en mono-cépage et en assemblage.
Inscrit depuis le 23/10/2020
3 les Coteaux ,
44690 Monnières
10 vins disponibles
entre 9.5 € et 49 €
29 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider