1

Vin Igp Méditerranée

L’appellation certifiée et reconnue Igp Méditerranée se traduit par Indication Géographique Protégée. Cette appellation représente des vins d’origine française, qui ont été analysés et dégustés avec précision et rigueur par un organisme apte à contrôler ces vins d’après un cahiers des charges très strict. Voir plus sur IGP Méditerranée
Top communauté
Petits prix
Bio
24
64 résultat(s)
Livraison gratuite (46)
Couleur
  1. (20)
  2. (3)
  3. (29)
  4. (12)
Prix (€)
0
50
100 et +
De à
Avis clients
  1. (5)
  2. (13)
  3. (16)
Direct Producteur (42)
Promotion
  1. (1)
  2. (2)
Millésime
  1. (20)
  2. (26)
  3. (7)
  4. Voir plus
Culture
  1. (8)
  2. (3)
  3. (2)
  4. Voir plus
Voir plus de filtres
24

L'appellation IGP Méditerranée

Histoire de l'appellation IGP Méditerrané


L’appellation qui est aujourd’hui connue sous le nom de Igp Méditerranée est apparue en 2009 suite à une réforme européenne. L’igp Méditerranée compte parmi les six Igp qui se totalisent en France. La plus ancienne appellation, vin de pays des Portes de la Méditerranée a été créée en 1999.

Terroir & Vignoble de l'IGP Méditerrané


L’igp Méditerranée représente à elle seule trois grandes régions françaises : Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Rhône-Alpes et la Corse. Concernant la production de vins ayant l’appellation Igp Méditerranée, c’est au département du Vaucluse que revient la production la plus importante de vins.

Guide de dégustation et caractéristique d'un Igp Méditerranée


Les vins ayant l’Igp Méditerranée sont des vins blancs, vins rouges et rosés. Les vins rouges et leur robe rubis sont marqués par un nez aux arômes fruités. Les vins blancs et leur robe jaune pâle sont caractérisés par un nez plutôt floral ou fruité. Quant à eux, les rosés et leur robe saumon pâle sont marqués par un nez acidulé et fruité.

Quel plat avec un Igp Méditerranée pour un accord met-vin réussi ?


Un Igp Méditerranée rouge se mariera parfaitement avec des viandes rouge ou même des saveurs hispaniques, comme les tapas. Pour un blanc, l’idéal est de l’accompagner d’un poisson. Et un rosé s’alliera parfaitement avec des viandes blanches et des légumes sautés.