1

Vignobles Bardet, une histoire de famille

Une note du Château l'Angélus dans ce Saint-Émilion

13 Avril 2017
Vente Privée Vignobles Bardet

L’histoire des Vignobles Bardet remonte au 18ème siècle, sur les rives de la Dordogne. Les membres de la famille sont alors des gabariers prospères chargés de transporter des tonneaux de vin dans les différents ports marchands de la région. Mais au 19ème siècle, l’arrivée de la révolution industrielle rend les gabares obsolètes, et la famille se reconvertit en investissant dans la vigne. Si la gabare n’est plus utilisée pour le transport fluvial, elle reste aujourd’hui l’emblème des vignobles, un moyen de perpétuer l’héritage familial.

La passion du vin s’inscrit dans l’histoire de la famille, et avec elle, les valeurs fortes du travail, de l’amour de la vigne et du respect du terroir. De père en fils, chacun est à son tour, initié à cette vie de passion. Philippe est aujourd’hui à la tête du patrimoine familial. Fidèle à sa volonté d’apporter le meilleur soin à la vigne et d’innover, il s’appuie sur l’expertise et les conseils de l’oenologue consultant Hubert de Boüard, co-propriétaire du Château l’Angélus (Grand Cru Classé A de Saint-Émilion).

Philippe vous fait découvrir aujourd’hui les vins du Château Pontet-Fumet (un des 4 châteaux de la famille) dont une belle pépite, le plus vieux millésime encore disponible : le Château Pontet-Fumet 1995 !
Dégustez un vin de plus de 20 ans, tout en dentelle, aux arômes fins et matures (cuir, sous-bois et des notes grillées). Ce vin est aujourd’hui à son apogée, profitez-en sans attendre grâce à cette vente privée valable du 16 au 19 février.