Vente Privée Château Marsau

Le "Pétrus des Côtes de Francs" (Parker)

27 Avril 2018
Vous l'attendiez, Twil vous la sert sur un plateau d'argent : la Vente Privée Château Marsau est ouverte !
Vous avez une semaine pour profiter de 3 superbes millésime du "Pétrus de la Côtes-de-Franc" selon Robert Parker en personne. Les twileurs et les critiques sont unanimes sur cette pépite de Bordeaux.
 
"Une belle texturematurité parfaite des raisins qui n'empêche pas une superbe fraîcheur mentholéebeaucoup de profondeur" d'après En Magnum (Bettane+Desseauve) d'avril-mai 2018 à propos du millésime 2015 (le meilleur de l'histoire du château selon eux !).
 
"Une révélation et incontestablement le meilleur millésime (2015) jamais réalisé par la propriété." (Bettane + Desseauve à propos du millésime 2015)
 
"Le vainqueur de la dégustation des francs. Un vin de pur merlot à la robe profonde et somptueuse (...) Le nez intéresse par sa complexité : il mêle la violette, le cassis, la vanille et même une pointe exotique. La mise en bouche achève de convaincre : l'attaque est ample et ronde, sur les fruits rouges, les tanins veloutés (...) De la concentration et de la finesse." (Le Guide Hachette des Vins à propos du millésime 2012)
 
"Un vin plein de saveurs de fruits noirs, parfumé, riche et concentré." (Wine Enthusiast à propos du millésime 2014 (90/100 points)
 
L'ambition d'Anne-Laurence Chauvel Chadronnier (vigneronne du domaine) est de mettre en avant son terroir d'argiles profondes qui donne de très grands vins. Château Marsau est l’une des rares propriétés plantées en 100% Merlot à Bordeaux.