1

Quels vins devant la Coupe du Monde ?

On oublie la bière on passe au vin

15 Juin 2018

La coupe du monde de foot : le seul moment de l’année où tous les Français (ou presque) sont d’accord. Tout le monde est rassemblé autour d’une potentielle victoire et la bière est souvent la reine des tables basses. Et si pour une fois on innovait un peu, pourquoi ne pas déguster du vin pendant un match ?

 

Coup d’envoi

 Tout le monde est installé, la balle est lancée et tous les espoirs sont encore permis. Commencez en douceur avec le Carignator, à ouvrir de préférence pendant la Marseillaise pour le plus bel effet.

 

Mi-temps

 C’est le moment d’encourager votre équipe. Même si vous n’êtes pas dans le stade mais plutôt seul devant votre télé ou dans un bar avec des amis, une seule solution : le Chant du Coq.

 

Prolongation

Le stress est à son comble. La victoire (ou la défaite) est proche. Vous espérez un coup de maitre de dernières minutes d’Antoine Griezmann ou d’Olivier Giroud. Pour exaucer vos voeux, tenez bien fort dans vos mains la Cuvée Antoine ou la Cuvée Olivier. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. 

 

 N’oubliez pas de réserver une bouteille de champagne au frais en cas de victoire (ou de défaite pour éponger votre tristesse) !