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Michelin acquiert 40% de la société de Parker

L'éditeur du guide gastronomique français investit dans le guide des vins du célèbre critique américain

31 Juillet 2017

La nouvelle est tombée récemment, les deux grands noms de la critique gastronomique, le guide Michelin, et oenologique, le groupe Robert Parker Wine Advocate, ont décidé de s’associer. Ces deux groupes avaient déjà collaboré par le passé, et ils se sont rendu compte que leurs prestations étaient plus que complémentaires. En unissant leurs forces, ils souhaitent proposer à leurs clients respectifs un guide plus complet, qui analysera les plats, pour le groupe Michelin, et les vins proposés, pour le groupe Robert Parker Wine Advocate, par les restaurants. Cela permettra au consommateur d’être mieux orienté dans son choix, car les accords mets et vins font partie intégrante de la gastronomie. Les deux sociétés travailleront d’abord sur les secteurs asiatiques et nord-américains, avant de passer au crible les hauts lieux de la gastronomie européenne. Selon Alexandre Taisne, directeur des activités gastronomiques du groupe Michelin, ce rapprochement « va permettre à nos clients amateurs de restaurants haut de gamme, mais aussi de grands crus, de vivre des expériences uniques au monde ».