1
Vallée de la Loire

Domaine Des Ouches

3.7
(6 avis clients)
Les frères Gambier travaillent comme leurs ancêtres depuis 8 générations sur leur domaine, situé sur la commune d’Ingrandes de Touraine. Ils vinifient les vins terroir par terroir en appellation Bourgueil. Un premier terroir avec sol de gravier aidant à réchauffer la vigne et à porter les raisins à maturité donne un vin rosé très fin et des rouges fruités. Sur un terroir plus argileux de coteaux, les grappes mûrissent plus lentement et concentrent les arômes. Couplé à une vendange manuelle, cela donne des crus supérieurs, élevés en barriques. En savoir plus
Recommandé par
RVF avant 2020 - Le Guide Hachette
24
1 résultat(s)
Avis clients
  1. (1)
  2. (1)
Millésime
  1. (1)
Culture
  1. (1)
Voir plus de filtres
Vallée de la Loire :
Les rouges les mieux notés
Vallée de la Loire :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Les sols argileux et calcaires du Domaine des Ouches


Les vins de Touraine sont réputés pour la qualité de leurs fruits du fait d’un sol argileux et même calcaire. Le Domaine des Ouches porte une attention particulière à cette spécificité permettant des raisins plus concentrés. Pour ce faire, la famille Gambier, depuis huit générations, cultive des cépages de Cabernet franc, Cabernet Sauvignon pour les rouges et de Chenin pour le blanc sur 17 hectares.

Les vins du Domaine des Ouches


La cuvée « 20 » rosée est un vin très rafraîchissant et léger, parfait pour un apéro d’été. Leur vin blanc sec est typique des vins de Touraine, minéral, s’accordant particulièrement bien avec le fromage. La diversité du Domaine des Ouches apparaît dans les cuvées de rouge, allant du vin de garde léger et jeune (le « 20 ») à des cuvées plus complexes. Si le Coteau des Ouches est un vin rouge ample avec un tanin très léger, la cuvée Romana, élevée dans des amphores comme dans l’Antiquité, conserve une grande intensité aromatique.
26 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider