1
Provence

Chateau La Coste

4.6
(28 avis clients)
Situé dans les Bouches du Rhône, le Château La Coste présente la particularité d’être un domaine viticole, mais aussi un centre d’art contemporain et un hôtel de luxe. Vous pouvez venir y goûter les vins rouges, blancs et rosés, mais aussi y passer quelques jours. En savoir plus.
12
12

Le Producteur

Château La Coste : un château pas comme les autres


Le Château La Coste appartient à la commune du Puy Sainte Réparade, à 15 kilomètres de d’Aix-en- Provence. Les visiteurs y viennent pour le vin, comme pour l’art, car un chemin tracé dans les vignes permet de découvrir les œuvres d’artistes contemporains. Un hôtel de luxe, avec villas individuelles, et un restaurant gastronomique vous permettent d’y faire une halte et de déguster ses vins de Provence, blancs, rouges et rosés.

Le jour, vous flânez dans les vignes, visitez le potager, ainsi que le chai. Les bâtiments sont signés de grands architectes et les œuvres d’art sont partout sur votre chemin. Le soir, vous pouvez assister à une séance de cinéma, allongé sur l’herbe, ou profiter d’un concert donné dans le Pavillon de musique. Le site est tout simplement magnifique et bénéficie du climat doux et clément de la Provence.

Les vin du Château La Coste


La panoplie des vins du Château La Coste est très étendue. Vous trouvez des vins de garde, structurés et aboutis, comme des vins plus frais et légers à boire dans l’année, tout aussi expressifs. Le Château La Coste décline toutes les robes de vin : blanc, rouge et rosé bien sûr, nous sommes en Provence ! Le Domaine propose également La Bulle de La Coste qui est un vin pétillant produit en méthode traditionnelle. Les cuvées sont bio et expriment la générosité du terroir de la région.

Le vin rosé du Château La Coste

Le vin rosé du Château La Coste est d’une grande fraîcheur, accompagné de saveurs d’agrumes et de petites baies rouges. Il est équilibré et suffisamment complexe pour les amateurs de rosé. Son nez est expressif et sa bouche reste ronde, avec une longue et fraîche finale. Le vin rosé du Château La Coste s’accorde aux brochettes de lotte, aux rougets grillés aux aubergines confites et à la pissaladière aux anchois et aux sardines.

Le vin blanc du Château La Coste

Le vin blanc du Château La Coste est complexe et puissant. Son nez est riche et vous y retrouvez des arômes de fruits confits, de fruits blancs, avec de fines touches citronnées pour Les Pentes Douces. Si vous choisissez le Grand Vin, vous apprécierez sa belle minéralité et ses notes d’agrumes frais. Tous les blancs sont frais et amples en bouche. Côté cuisine, on vous conseille les asperges vertes aux œufs mollets, la blanquette de lotte au citron vert ou la bouillabaisse provençale au feu de bois.

Le vin rouge du Château La Coste

Le vin rouge du Château La Coste présente des dominantes de fruits rouges et d’épices fines. Il est structuré, souple et bien équilibré. Le vin rouge du Château La Coste fait merveille à côté de vos grillades aux herbes de Provence, les crépinettes de poulet au jambon et pot-au-Feu, sauce ravigote à l’ancienne.

Le vin rosé pétillant du Château La Coste

La Bulle du Château La Coste se sert à l’apéritif ou en dessert. Elle propose un nez au bouquet expressif de fruits et des arômes de fruits blancs et rouges.
Inscrit depuis le 28/08/2019
2750 ROUTE DE LA CRIDE Château La Coste,
13610 Le Puy Sainte réparade
8 vins disponibles
entre 12 € et 28.9 €
144 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider