Il n'y a aucun objet dans votre panier.
L'esquerda 2017 | Côtes-du-Roussillon-Villages Vin rouge | 75cl
Situé au coeur de la vallée du rhone septentrionnale, le domaine bila haut est assemblé en majorité de syrah et de grenache et cinsault. La syrah apporte les épices. Sa situation lui apporte une belle fraicheur et une puissance très agréable.
L'oeil
Intensités colorantes très élevées, robe profonde et soutenue.
Le nez
Il exprime la maturité avec des notes de fruits noirs, d’épices chaudes et son terroir d’origine avec des notes florales (violette), légèrement fumées (âtre). Ce sont des notes aromatiques que l’on peut retrouver sur les terroirs de Côtes du Rhône.
Vin Epicé | Floral | Fruité
La bouche
En bouche, une attaque souple et puissante, les tanins sont à la fois puissants et serrés, la finale est fraîche, sans lourdeur.
Vin Fruité | Souple | Tannique
Garde
15 ans
Apogée
-
Service
16°C
Cépages Carignan, Grenache, Syrah
Terroir -
Type culture
-
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
30 min.
93 / 100 Parker Wine Advocate
15 / 20 Bettane et Desseauve
92 / 100 Jeb Dunnuck
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Maison M.Chapoutier - Domaine de Bila-Haut
Maison M.Chapoutier - Domaine de Bila-Haut est un domaine situé dans la région Languedoc-Roussillon en France, et qui produit 1 vins disponibles à l'achat, dont le vin L'esquerda 2017.