1
Bordeaux

Château Lynch-Bages

4.1
(15 avis clients)
Aux portes de Pauillac, la grande histoire viticole du Domaine de Lynch-Bages commence au XVIIIe siècle, quand il devient en 1728 la propriété du chevalier Drouillard. S’étendant sur quelque 100 hectares dans la commune de Pauillac, le vignoble de Lynch-Bages repose en totalité sur le sol de prédilection des grands crus, formé le long de l’estuaire par les alluvions de graves du Médoc. Les vins produits sont appréciés et le château est classé parmi les cinquièmes crus dans le classement de 1855 pour l’exposition universelle de Paris. En savoir plus.
Recommandé par
Parker Wine Advocate - Jancis Robinson - Wine Spectator
24
24

Trouvez votre vin idéal
De à
Valider

Le Producteur

Le producteur


Situé aux Portes de Pauillac (Gironde), sur les terres de “Batges”, le Château Lynch-Bages trace son histoire dans celle du Médoc. Existant depuis le XVIème siècle le terroir de Bages ne commence sa grande histoire viticole qu’à partir du XVIIIème siècle lorsque Thomas Lynch en prend la propriété de 1749 à 1824. Les vins produits sont appréciés et le château est classé parmi les cinquièmes crus dans le classement de 1855 pour l’exposition universelle de Paris.

Aujourd’hui, le château est géré par la famille Cazes depuis la reprise du domaine à la veille de la Seconde Guerre mondiale. À la vigne, le travail s’effectue avec l’équipe de Franck Debrais, et une équipe de 35 personnes sous la responsabilité de Nicolas Labenne suivent quotidiennement le vignoble afin de préserver le patrimoine génétique agricole et surveiller le découpage extrêmement précis des parcelles effectuées en 2006.

Les engagements


Très attaché à la préservation du patrimoine génétique viticole du domaine, le château Lynch-Bages a mis en place des technologies satellitaires et un système de sondages sur la qualité des sols. Ces mesures permettent de pérenniser la spécificité du terroir.

Les vendanges puis la vinification sont toutes deux effectuées par la main de l’homme avec l’aide de technologies performantes afin de superviser et analyser en temps réel le travail. Les récoltes sont organisées en fonction du cépage, de la maturité et du terroir, ce qui permet de façonner des personnalités en fonction de chaque parcelle.

Le terroir


Le château se situe sur la terre de prédilection des Grands Crus Classés depuis 1885. Étendu sur plus de 100 hectares au cœur du Médoc et en bordure d’estuaire, le vignoble de Pauillac bénéficie d’un climat modéré et d’une géologie homogène permettant une juste alimentation en eau, un enracinement profond et une finesse des fruits produits.

Sur les parcelles se partagent Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot. Les plus vieilles vignes du domaine atteignent 60 ans pour une moyenne d’âge de 30 ans.

Enfin, le domaine bénéficie de l’appellation de la renommée Pauillac qui détient trois des quatres premiers Grands Crus Classés du Médoc. La richesse, la densité et la profondeur des vins de Pauillac permettent le développement d’un bouquet aromatique d’une incroyable finesse.

Le vin


De par la qualité des sols et des vignes, le château Lynch-Bages produit des vins puissants et caractériels.

Le Château Lynch-Bages allie structure, finesse et élégance dans l’optique de s’inscrire dans la lignée des grands vins de Pauillac. Avec l'âge, il se complexifie et gagne en saveurs.

L’Echo de Lynch-Bages, second vin du domaine depuis 1976, possède comme son grand frère les saveurs et la longueur en bouche caractéristiques des Pauillac. Rond et souple, il peut se déguster dès ses premières années et il a un bon potentiel de garde.
0 vins disponibles
entre 0 € et 0 €
463 scans de ses vins
sur l'application Twil
Retrouvez nos fiches sur l'application Twil
Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Château Lynch Bages Rouge 2000 Pauillac (1 avis)
Château Lynch Bages Rouge 2005 Pauillac (1 avis)
Echo de Lynch-Bages Rouge 2015 Pauillac (1 avis)
Château Lynch Bages Rouge 2008 Pauillac (1 avis)
Château Lynch Bages Rouge 2013 Pauillac (3 avis)
Echo de Lynch-Bages Rouge 2017 Pauillac (1 avis)
Château Lynch Bages Rouge 2008 Pauillac (1 avis)
Château Lynch Bages Rouge 2003 Pauillac (1 avis)
Château Lynch Bages Rouge 2011 Pauillac (1 avis)
Echo de Lynch-Bages Rouge 2012 Pauillac (1 avis)
Château Lynch Bages Rouge 2001 Pauillac (1 avis)
Château Lynch Bages Rouge 2012 Pauillac Pas de note
Château Lynch Bages Rouge 2000 Pauillac Pas de note
Château Lynch Bages Rouge 1998 Pauillac Pas de note
Château Lynch Bages Rouge 1970 Pauillac Pas de note
Château Lynch Bages Rouge 1998 Pauillac Pas de note
Château Lynch Bages Rouge 2016 Pauillac Pas de note
Château Lynch Bages Rouge 2015 Pauillac Pas de note
Château Lynch Bages Rouge 2018 Pauillac Pas de note
Château Lynch Bages Rouge 2017 Pauillac Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée