1

The Father In Law Charles Melton Vin Rouge | Barossa Valley

2016 | 75cl
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2016
The Father in Law - Charles Melton - 2016 - Rouge
Image précédente Image suivante
Épuisé
En quelques mots ...

Originaire de Sydney, mais devenu une icone de la Barossa Valley, Charlie Melton sortit son premier vin en 1984. Il fut le premier à défendre la valeur des vieux vignobles de Grenache, Syrah et Mourvèdre dans la vallée de Barossa. La robe de ce vin est intense, presque opaque. Le nez se dévoile sur des notes d’épices, de fruit noir et de réglisse. On ressent la pleine maturité dans ce vin. Le boisé est nuancé, il sucre un peu mais cela reste bien géré. La bouche est ample et étoffée avec une matière généreuse et veloutée sans aucune dureté tannique. La texture est pulpeuse et le vin est savoureux.

La dégustation

L'oeil

La robe de ce vin est intense, presque opaque.

Le nez

Le nez se dévoile sur des notes d’épices, de fruit noir et de réglisse. On ressent la pleine maturité dans ce vin. Le boisé est nuancé, il sucre un peu mais cela reste bien géré.

La bouche

La bouche est ample et étoffée avec une matière généreuse et veloutée sans aucune dureté tannique. La texture est pulpeuse et le vin est savoureux.

Fiche Technique

Garde

20 ans

Apogée

2022

Service

18°C

Cépages Syrah

Terroir -

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

60 min.

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Charles Melton

Charles Melton est un domaine situé dans la région South Australia en Australie, et qui produit 0 vins disponibles à l'achat, dont le vin The Father in Law 2016.