Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Une belle expression du terroir ! La sélection rigoureuse des jus et la vinification par terroir permettent d’obtenir un vin qui possède à la fois les caractères fruités des caillottes et les notes minérales, propres au Pouilly-Fumé sur silex. Pressurage direct à faible pression de façon à extraire les meilleurs jus. Fermentation en cuve inox à basse température. L’élevage sur lies fines dure 5 mois minimum. Une seule filtration avant la mise en bouteille.
"Ce domaine doit son nom aux mariniers qui s'arrêtaient jadis dans ce village situé en bord de Loire pour charger les tonneaux. Déjà en place et prometteur pour la garde." le Guide Hachette des Vins
L'oeil
Robe jaune pâle aux reflets verts.
Le nez
Nez fin aux notes de zestes d’agrumes et de fruits de la passion.
Vin Fruité | Gourmand | Végétal
La bouche
Attaque fraîche et délicate. Evolution sur la rondeur des arômes de fruits tropicaux tels que la mangue. Belle finale tout en longueur.
Vin Aromatique | Elégant | Long | Rond
Garde
10 ans
Apogée
2022
Service
11°C
Cépages Sauvignon
Terroir Silex, argilo-calcaire et des terrasses sableuses.
Type culture
Raisonnée
Alcool
13%
Cont.
75cl
Carafage
-
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Vignobles Joseph Mellot
Vignobles Joseph Mellot est un domaine situé dans la région Vallée de la Loire en France, et qui produit 28 vins disponibles à l'achat, dont le vin Domaine des Mariniers 2018.