Il n'y a aucun objet dans votre panier.
C'est en 1973 que marlène soria tombe amoureuse d'un petit hameau de verdure planqué au milieu de nulle part sur les hauteurs de saint-pargoire dans le languedoc. Elle y achète une maison de campagne et, quelques années plus tard, elle décide de défricher la garrigue de sa propriété et d'y planter des vignes. Issue d'une famille de vignerons, marlène soria crée, en 1990, le domaine peyre rose avec l'idée de départ d'y produire un peu de vin pour elle et ses proches. Pendant plusieurs années, elle va travailler ses terres, planter de nouvelles vignes et expérimenter plusieurs techniques de culture. C'est en 1988 que les premières vendanges ont lieu. Le domaine va connaître un essor incroyable quand robert parker débarque à la propriété pour déguster les vins. Il va adorer et va faire découvrir ce domaine au monde entier par l'intermédiaire de son guide. Le domaine compte aujourd’hui 25 hectares plantés en majorité en rouge avec deux hectares de blancs. Le domaine peyre rose est certifié bio et produit quatre cuvées, un blanc nommé oro et trois rouges : syrah léone, clos des cistes et marlène n°3. Les vins de marlène soria sont produits chaque année en petite production et sont très
L'oeil
La robe est rouge carmin.
Le nez
Le nez révèle des arômes de fruits rouges pour les vins jeunes. On peut trouver des odeurs de cuir et de fruits secs pour les vins plus âgés.
Vin Epicé | Fruité
La bouche
Complexe et puissant
Vin Charpenté | Fruité
Garde
2019 ans
Apogée
2019 - 2029
Service
14°C
Cépages Grenache, Lledoner Pelut, Mourvedre, Syrah
Terroir Sols de schiste, marnes, calcaires et molasses.
Type culture
Biologique
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
60 min.
Viandes
Carré d'agneau à la provençale - pecorino
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Domaine Peyre Rose
Domaine Peyre Rose est un domaine situé dans la région Languedoc-Roussillon en France, et qui produit 14 vins disponibles à l'achat, dont le vin Clos des Cistes 2009.