1
château malartic-lagravière

Château Malartic-Lagravière 2003 | Pessac-Léognan Vin rouge | 75cl

Plus que 4 bouteilles

-11%
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2003
Château Malartic-Lagravière - Château Malartic-Lagravière - 2003 - Rouge
Image précédente Image suivante
La meilleure offre pour ce vin

Vendu par un vendeur certifié

cave la cabote (20 vins)

Délai moyen : 6 à 9 jours

Paiement 100% sécurisé

Garantie anti-casse

Noté 9.1/10 sur Trustpilot

En quelques mots ...

Le domaine de lagravière, connu depuis toujours pour la qualité de son terroir, est acheté à la fin du xviiie siècle par la famille du comte hippolyte de maurès de malartic. La propriété fut rachetée en 1850 par madame arnaud ricard qui accola le nom de malartic à celui de lagravière en hommage aux anciens propriétaires. Jouissant d’une grande réputation depuis le début du siècle dernier, le château malartic-lagravière est un des seuls six crus classés à la fois en blanc et en rouge lors du classement des graves de 1953. Fin 1996, le château prend un nouveau cap avec l’arrivée de la famille bonnie. Le château malartic-lagravière est situé sur une haute terrasse profondément entaillée par le ruisseau de l’eau blanche et ses affluents. Il est formé sur 8 mètres de profondeur d’îlots graveleux datant de l’ère quaternaire. le nom évocateur de  "lagravière" souligne la grande qualité des sols de ce vignoble, reconnu pour être situé sur la plus belle croupe de graves de léognan. La couleur est profonde et dense, carmin aux reflets bruns. Le nez est intense, fin, élégant, complexe, puissant. Epicé, grillé, il développe de beaux fruits noirs, cerises griottes avec une touche minérale.
en

La dégustation

L'oeil

Les vins ont une robe dense mais plus légère que celle des médocs. La teinte est rubis avec une touche allant de violet à brique en fonction de l'évolution.

Le nez

Le bouquet est souvent fruité, avec de la groseille et autres fruits rouges et noirs auxquel s'ajoute des notes fumées ou torréfiées.

Vin Empyreumatique | Fruité | Gourmand

La bouche

Puissant et fin

Vin Boisé | Charpenté | Fruité

Fiche Technique

Garde

2019 ans

Apogée

2019 - 2023

Service

18°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Malbec, Merlot, Petit verdot

Terroir Situés aux sud de Bordeaux, et bénéficiant du climat océanique tempéré, les sols sont composés principalement de graves, graviers, de sables et d'argiles. Tout cela créant une expression typique.

Type culture

Raisonnée

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Viandes

Rôti de boeuf en croûte au foie gras - poularde à la crème et aux truffes

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Malartic-Lagravière

Château Malartic-Lagravière est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 20 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Malartic-Lagravière 2003.