Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Situé sur une parcelle classée en appellation Côtes de Provence comme l’intégralité du vignoble du Château La Martinette, les raisins constituant Rollier blanc sont issus des cépages Rolle et Viognier. Originaire de la région des Côtes du Rhône septentrionales (Condrieu), le viognier est un cépage complexe qui permet d’obtenir des vins fins et très fruités, mais n’étant pas autorisé en AOP Côtes de Provence, cette cuvée est revendiquée en IGP Var.
L'oeil
La robe est jaune avec reflets verts.
Le nez
Le nez est aromatique et s’ouvre sur un fruité agrume associés à des notes muscatées.
Vin Floral | Fruité | Gourmand
La bouche
La bouche présente une rondeur caractéristique des régions méridionales. La fraîcheur apporte à ce vin une finale parfaitement équilibrée.
Vin Aromatique | Fruité | Rond | Souple
Garde
2022 ans
Apogée
2021
Service
8°C
Cépages Rolle, Viognier
Terroir Argilo-Calcaire
Type culture
Biologique
Alcool
12.5%
Cont.
75cl
Carafage
-
Légumes
asperge à la crème
Desserts
sorbet aux fruits exotiques
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Château la Martinette
Château la Martinette est un domaine situé dans la région Provence Alpes Côte d'Azur en France, et qui produit 7 vins disponibles à l'achat, dont le vin Rollier 2020.





The Wine I Love - Buy Wine
