1
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2018
Épuisé
CHÂTEAU L'HOSPITALET GRAND VIN - Maison Gérard Bertrand - Château l'Hospitalet - 2018 - Blanc
Image précédente Image suivante
En quelques mots ...

La date de récolte n’est déclenchée, cépage par cépage, que lorsque les raisins sont à maturité optimale et après dégustation quotidienne des baies. Les raisins récoltés à la main, font l’objet d’un pressurage pneumatique avec séparation des presses dès leur arrivée au chai. Après un léger débourbage statique, le jus (100 %) subit une fermentation alcoolique en barrique. Le contrôle des températures permet de préserver la fraîcheur et l’intégrité des arômes. L’élevage en barrique dure entre 7 et 8 mois jusqu’à l’équinoxe de Printemps avec des bâtonnages réguliers (pendant deux mois). Après un léger collage, le vin est mis en bouteille.

La dégustation

L'oeil

Robe or d’un jaune pale.

Le nez

Nez puissant et frais. Arômes d’agrumes, de fruits à chair blanche (poire et coin), senteurs de garrigue et d’anis, notes de noisettes grillées.

Vin Epicé | Fruité | Grillé | Végétal

La bouche

Bouche d’une grande finesse et d’une belle minéralité, notes iodées avec des touches de poivre blanc et de silex. Beaucoup de fraicheur en finale avec des notes de miel d’acacia.

Vin Minéral | Vif

Fiche Technique

Garde

4 ans

Apogée

-

Service

10°C

Cépages Roussanne, Vermentino, Viognier

Terroir Sols de terres rouges, calcaires et marneux.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Entrées

Apéritif

Poissons & fruits de mer

Noix de Saint-Jacques poêlées, des poissons en sauce

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Maison Gérard Bertrand - Château l'Hospitalet

Maison Gérard Bertrand - Château l'Hospitalet est un domaine situé dans la région Languedoc-Roussillon en , et qui produit 1 vins disponibles à l'achat, dont le vin CHÂTEAU L'HOSPITALET GRAND VIN 2018.