1
Languedoc-Roussillon

Château Bellefontaine

Situé sur la commune de Beauvoisin, à l’extrémité Sud de la Vallée du Rhône, le Château de Bellefontaine est mené par deux dirigeants passionnés qui ont su redonner leurs lettres de noblesse aux vins de l’appellation Costières de Nîmes. Entourés d’une équipe de vignerons engagés et chaleureux, ils vous feront vivre une grande expérience gustative et seront ravis de vous accueillir dans leurs murs au sein de leur gîte. En savoir plus
24
3 résultat(s)
Livraison gratuite (3)
Couleur
  1. (2)
  2. (1)
Direct Producteur (3)
Millésime
  1. (3)
Culture
  1. (3)
Appellation
  1. (2)
  2. (1)
Voir plus de filtres
Languedoc-Roussillon :
Les rouges les mieux notés
Languedoc-Roussillon :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Situé sur la commune de Beauvoisin, à l’extrémité Sud de la Vallée du Rhône, le Château de Bellefontaine est mené par deux dirigeants passionnés qui ont su redonner leurs lettres de noblesse aux vins de l’appellation Costières de Nîmes. Entourés d’une équipe de vignerons engagés et chaleureux, ils vous feront vivre une grande expérience gustative et seront ravis de vous accueillir dans leurs murs au sein de leur gîte.

Un domaine riche d’une histoire qui se perpétue


Les vignes du Château de Bellefontaine sont idéalement situées face aux étangs de la Camargue et à proximité directe de la mer Méditerranée. C’est là que sont apparues les vignes des Costières de Nîmes au XIXe siècle. À l’époque, les ouvriers de la vigne logent au milieu des champs et c’est de cette manière qu’a vu le jour le domaine de Château de Bellefontaine. Les bâtiments de la propriété ont été érigés au plus proche d’une source qui donna son nom au domaine. La fontaine n’existe plus, mais l’héritage du passé demeure. C’est en 2010 que les familles Bosse-Platière et Soulairac font l’acquisition des terres donc l’optique de moderniser tant le vignoble que les bâtiments afin de relancer l’outil agricole et produire un vin de qualité. Ce sont aujourd’hui Elise Bosse-Platière et Yann Soulairac, les enfants des acquéreurs, qui dirigent le domaine d’un point de vue technique et commercial. À la suite de formations dans le domaine du vin, ces deux passionnés ont à cœur de faire de Château de Bellefontaine un havre de paix pour tous les amateurs du vin de la région en quête d’une escapade viticole.

Des vignerons engagés pour leur terroir


Face à un tel potentiel au sein du vignoble, il a semblé évident à la nouvelle génération de convertir les vignes à l’agriculture biologique afin de préserver l’écosystème du domaine et produire des cuvées de haut vol. De plus, la pratique de la sélection parcellaire permet en outre de révéler le meilleur des différents terroirs du domaine et de l’appellation. Son exposition privilégiée, son climat méditerranéen rafraîchi par le Mistral et son terroir caractéristique de galets roulés en font l’environnement idéal à la conduite de la vigne et à l’épanouissement des cépages locaux qui y sont cultivés.

Parmi eux, on retrouve les typiques grenache, syrah et marselan qui entrent dans l’assemblage des vins rouges. Du côté des blancs, les cépages principaux sont le grenache blanc, le viognier et le vermentino. Les vins de la maison appartiennent majoritairement à l’appellation Costières de Nîmes, la plus méridionale de la Vallée du Rhône, mais certains des cuvées sont vinifiées en IGP Pays d’Oc. Les rouges de la propriété se révèlent alors aromatiques, modernes et élégants, tandis que les blancs se caractérisent davantage par leur fraîcheur et leur délicatesse. Les rosés quant à eux accompagneront vos moments festifs de l’été grâce à leurs notes fruitées.

Une offre œnotouristique de qualité


Le Château de Bellefontaine vous accueille, tant pour vos séjours de vacances au sein de leur maison de maître ou de leur gîte, conçus pour vous apporter quiétude et tranquillité, que pour vos événements personnels et professionnels. Le caveau de réception est le lieu parfait pour organiser mariages, baptêmes, séminaires, … Le cadre idyllique de la propriété ravira vos convives !
Inscrit depuis le 28/06/2021
Mas St Bénézet ,
30800 Saint-Gilles
3 vins disponibles
entre 9.95 € et 9.95 €
0 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider