1
Bourgogne

Louis Max

4
(73 avis clients)
La maison Louis Max est une grande maison viticole fondée en 1859 à Nuits Saint Georges au cœur de la Bourgogne. Evgueni Louis Max, son fondateur, était fils de producteur de vin. Constituée aujourd'hui de plus de 260 hectares situés en terres bourguignonnes et dans le sud de la France, Louis Max produit des vins rouges en majorité, mais aussi des vins blancs et un crémant de Bourgogne. L'excellence de ses vins est reconnue dans le monde entier et cette maison viticole constitue l'un des fleurons de Nuits Saint Georges. En savoir plus.
Recommandé par
Vinous - James Suckling - Wine Decider
12
12

Le Producteur

Le producteur


Appartenant désormais à l'homme d'affaires Stanko Subotic, la Maison Louis Max œuvre à produire des vins d'exception sous la direction de Jean François Joliette depuis 2007. Entouré d'une équipe expérimentée et assisté d'un directeur technique de renom depuis 2014, David Duband, la maison Louis Max produit des vins biologiques d'excellence.

Des terroirs d'exception


En Bourgogne, le vignoble s'étend sur des appellations prestigieuses, comme Chassagne-Montrachet, Meursault, Aloxe-Corton ou encore Nuits-Saint-Georges. A Mercurey, la propriété détient en outre le monopole du Clos de La Marche, le premier Cru les Vasées et les Caudroyes. Louis Max possède également des terroirs exceptionnels à Rully en appellation Corbière, le Château Pech-Latt et en appellation Côtes du Rhône, le domaine de la Lyre.

Une viticulture biologique engagée


Le vignoble est entièrement certifié Ecocert et il produit des vins biologiques de qualité dans le respect des terroirs et des sols. La maison Louis Max s'est engagée dans une agriculture biologique dès les années 90, elle a été un véritable précurseur en la matière.
Les équipes ont recours à des chevaux pour les labours et n’utilisent que des engrais naturels et des levures indigènes. Tout est fait pour limiter les interventions humaines autant que possible à tous les stades de la production du vin et de la culture de la vigne.

Les vins


Louis Max Pommard est un vin rouge élaboré à partir de Pinot Noir typique de l'appellation. C'est un vin élégant, bien équilibré avec un bouquet aromatique riche et très fruité. On retrouve des notes de poivre, de cuir et de chocolat.

La cuvée Domaine Louis Max - Mercurey Les Rochelles millésime 2014 est un blanc frais et croquant, avec des arômes d'ananas, de pomme et de poire. Il obtient la médaille d'or Burgondia en 2016. Issu à 100 % de Chardonnay cultivés sur des sols argilo-calcaires, il bénéficie d'une vinification traditionnelle et est élevé en fûts pendant un an. Il se déguste avec des poissons, des crustacés ou des viandes blanches et peut aussi accompagner certains fromages.

Louis Max Côte de Nuits-Villages 2018 est un vin rouge élaboré à partir de Pinot Noir. Il se marie à merveille avec des plats épicés, des viandes rouges ou du gibier, mais aussi des fromages persillés.

Louis Max Mercurey Vieilles Vignes 2018 est un vin gourmand et équilibré, avec des arômes de vanille et de cerise. Élaboré à partir des meilleures vignes du domaine, il bénéficie de tout le savoir-faire de la Maison avec une vinification traditionnelle puis un élevage en fûts de chêne. Il est idéal pour accompagner des viandes blanches cuisinées à la crème ou des viandes rouges rôties.
Inscrit depuis le 03/05/2018
6 RUE DE CHAUX BP 4 0768727405,
21700 NUITS ST GEORGES
10 vins disponibles
entre 12 € et 84 €
198 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider