1
En quelques mots ...

Assemblage : 46% cabernet sauvignon - 42% merlot - 10% cabernet franc - 2% petit verdot. vinification : vendanges manuelles et tri à la vigne. Viticulture traditionnelle et soignée. C'est dans un cuvier entièrement rénové en 1993, qu'ont lieu les fermentations alcoolique et malolactique. cuvaison de 20 jours. Les vins sont élevés en fûts de chêne pendant 15 mois dont 45% de bois neuf. dégustation : une belle robe rubis foncée et profonde. Un nez très expressif sur des notes de cassis, de prune et de fruits rouges bien mûrs. Une bouche opulente et soyeuse avec du gras et tout en rondeur. Un vin très généreux. ormes de pez 2013 possède une jolie fraîcheur, une précision et un remarquable fruité.

La dégustation

L'oeil

Robe pleine de générosité.

Le nez

Bouquet délicat rehaussé d’une pointe de finesse.

Vin Empyreumatique | Fruité | Fumé | Grillé

La bouche

Le millésime 2012 offre des vins mûrs et équilibrés dans un style classique avec une structure tannique particulièrement appréciable.

Vin Boisé | Elégant | Fruité | Long | Tannique

Fiche Technique

Garde

15 ans

Apogée

10

Service

15°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Merlot

Terroir Le vignoble de st-Estèphe s'étend sur 1250 hectares dans le Médoc. Le sol est majoritairement graveleux et permet une bonne maturité des raisins. L'estuaire de la gironde qui borde l'appellation permet une régulation thermique très favorable.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Agneau simplement rôtis, un carré de veau braisé, mais également une épaisse côte de boeuf à l'os accompagnée de cèpes poêlés

Fromages

Fromages à pâte dure, tels que les tommes ou le gouda

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Jean-Michel Cazes - Château Ormes de Pez

Jean-Michel Cazes - Château Ormes de Pez est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 10 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Ormes de Pez 2014.