1
Bordeaux

Château de Castelneau

4
(1 avis clients)
L'histoire du château remonte aux XIVe et XVIIe siècles et est classée parmi les monuments historiques. C'est une maison forte, flanquée de quatre tours, entourée d'une cour intérieure carrée. Le vin fait partie de l'histoire de Castelneau depuis le 12éme sciècle, soit plus de 800 ans de traditions. En savoir plus.
Recommandé par
Le Guide Hachette - Wine Spectator - Wine Decider
12
12

Le Producteur

Un vignoble respectueux

L'expertise de l'équipe Castelneau repose non seulement sur une formation approfondie en œnologie, mais aussi sur la connaissance et l'observation attentive du terroir. Depuis plus de trente ans, Castelneau s'inscrit dans la démarche de respect de la nature. Ainsi, la politique interne actuelle est de planter des haies autour des vignes de Castelneau pendant 25 ans, ce qui permet de ne plus utiliser de pesticides. Nous espérons donc produire des vins similaires aux nôtres, tout en étant le plus naturels possible, afin de plaire aux personnes qui aiment l'authenticité et l'élégance.

Les vins

Le domaine Castelneau occupe plus de 100 hectares: il est entouré d'un cercle de bois (châtaignier, charme, gomme arabique et chêne). Environ 40 hectares de terres sont plantés en céréales (blé, maïs, tournesol) ou en jachère; environ 30 hectares de terres sont consacrés à la culture de la vigne, viticulture de qualité : 21ha en rouge, et 9ha en blanc. Castelneau produit du vin depuis le 12ème siècle. Le magnifique Cartulaire du Monastère de la Sauve Majeure rapporte qu'en 1185 la terre fut échangée contre des vignes. Actuellement, la cave à vin est divisée en trois parties: la première partie est dédiée à la vinification, et la seconde partie est dédiée à la conservation et au stockage. Le vieillissement est le troisième.
Inscrit depuis le 03/03/2016
8 route du Breuil ,
33670 SAINT LEON
4 vins disponibles
entre 8.3 € et 9.5 €
6 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider