1

Quels vins pour la Saint-Valentin ?

La sélection TWIL

19 Février 2018

La journée des amoureux est aujourd’hui célébrée un peu partout dans le monde. À l’origine de cette fête, Saint-Valentin, un prêtre, organisait des mariages en secret à l’époque romaine. Il serait mort le 14 février. On vous l’accorde, dit comme ça, ce n’est pas très festif. Mais tentons tout de même de lui rendre hommage en célébrant la Saint-Valentin comme il se doit et quoi de mieux qu’une bonne bouteille de vin pour cela.

Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), on a trouvé pour vous la bouteille idéale :

 

Pour un premier rendez-vous

 

C’est peut-être le début d’une belle histoire, c’est l’occasion pour vous de faire bonne première impression. On vous propose le vin J'ai un rendez-vous avec vous ou un crémant rosé.  

 

Pour votre amoureux/amoureuse de longue date

 

Votre relation dure depuis quelque temps déjà et vous voulez surprendre votre moitié. Les vignerons eux aussi aiment rendre hommage à un être aimé et proposent régulièrement des vins inspirés de leurs prénoms tel que Louise ou Damien. Vous trouverez très certainement un vin au nom de votre bien aimé(e).

Pour la journée des amoureux on vous conseille aussi un beau Champagne du domaine Albert Beerens, un Gewurztraminer ou encore un vin blanc d'exception du Domaine Hintermayer.

 

Pour les solitaires rien n'est perdu

 

Ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que vous ne pouvez pas célébrer la Saint-Valentin. Offrez-vous un vin du Domaine de la Solitude ou le vin rouge Jamais Renoncer

 

On vous souhaite une agréable Saint-VINlentin et une bonne dégustation !