1
En quelques mots ...

Assemblage : 40% merlot / 40% cabernet sauvignon / 20% cabernet franc vinification : figeac a adopté dès le milieu des années 40, la technique suisse consistant à déclencher les "fermentations malolactiques" immédiatement après les fermentations alcooliques. Elevage : figeac dispose de 2 chais à barriques, 100% neuves depuis le milieu des années 60. degustation : vin harmonieux, élégant, il présente un bel équilibre dès sa jeunesse et son potentiel de garde se situe parmi les plus importants des grands vins du bordelais. Figeac révèle sa complexité dans le temps, offre une riche palette de sensations et suscite toujours de grandes émotions.

La dégustation

L'oeil

Teinte rubis, avec reflet violacés dans la jeunesse.

Le nez

Les notes de fruits rouges sont très concentrées, derrières-elles se développent une large palette aromatique dont notament la vanille et le cuir avec l'élevage en barrique…

La bouche

Rondeur et de la puissance, ces vins rouges servis jeunes, au bouquet séduisant et corsé.

Fiche Technique

Garde

10 ans

Apogée

10

Service

15°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Merlot

Terroir Graves argileuses et sabloneuses en surface et oxydes de fer en profondeur. Le climat y est continental, ce qui est appuyé par la présence des deux fleuves, la Dordogne et de l'Isle.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Entrecôte grillée à la bordelaise , viandes en sauce, comme un civet de lièvre ou un salmis de faisan, les petits gibiers à plumes, et les plats à base de champignons et de truffe.

Légumes

Grosses frites taillées au couteau.

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Figeac

Château Figeac est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 15 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Figeac 2012.