1

Quel vin pour un cadeau ?

cadeau
cadeau

La biographie d’Henri Dès offerte l’année dernière n’a pas eu le succès escompté, alors lisez bien ce qui va suivre pour trouver le vin idéal à offrir en cadeau.
Avec une bouteille de vin, pas de prise de risque et surtout l’assurance de faire plaisir, à condition de trouver la bouteille parfaite. On vous conseille LE vin idéal selon le profil du destinataire.

Il/elle est un néophyte

Il/elle prend un verre de vin tous les dimanches (ou presque) et ne demande qu’à en connaitre plus. Un(e) néophyte n’est généralement pas encore habitué au vin rouge, orientez-vous plutôt vers un blanc ou un effervescent, beaucoup plus accessible. On évite les rosés qui n’ont malheureusement pas une très bonne image, histoire d’être sûre de plaire.

Il/elle est un amateur

Il/elle est très fier(e) de sa cave de 10 bouteilles au fond du garage, ainsi que de sa collection de tirebouchon. Pour lui donner une anecdote supplémentaire à l’heure du repas et ouvrir ses horizons pourquoi ne pas lui offrir un vin étranger.

Il/elle est un connaisseur

Il/elle sait vous expliquer mieux que personne comment déguster un vin rouge et possède sa propre cave réfrigérée. Seul un connaisseur saurait déguster à sa juste valeur un grand cru classé Bordelais. Misez sur le plus prestigieux et premiers des classements, celui de 1855 et vous êtes sûres de faire un(e) heureux(se).