1
Vallée du Rhône

Famille Perrin

3.8
(57 avis clients)
L’histoire de cette famille trouve son origine au cœur de l’appellation Châteauneuf-du-Pape avec le prestigieux Château de Beaucastel, géré actuellement par Jean-Pierre et François, les fils de Jacques Perrin. Voici donc une famille qui fait partie intégrante du monde viticole français. En effet, cette dernière produit les vins des plus fabuleux châteaux, domaines et maisons. Vous pouvez retrouver : le domaine Beaucastel, Miraval, le domaine Clos des Tourelles, ainsi que la Maison Nicolas Perrin. La famille Perrin se trouve à la tête de plusieurs vignobles célèbres, depuis la Vallée du Rhône jusqu’à la Provence. En savoir plus.
Recommandé par
Parker Wine Advocate - RVF - Bettane et Desseauve
12
12

Le Producteur

À propos de la Famille Perrin


La famille Perrin utilise son savoir-faire et son talent depuis cinq générations. Elle fait actuellement partie des plus importants propriétaires de vignobles biologiques de la Vallée du Rhône. Ceci grâce à ses valeurs : son respect pour la terre, son engagement pour la viticulture artisanale, sa conviction que le biologique exprime le mieux le goût du terroir. « L’association de talents au sein d’une même famille assure la pérennité d’un savoir-faire unique. »

Le château de Beaucastel et ses propriétaires


Depuis longtemps, le Château de Beaucastel est considéré comme parmi l’un des plus grands vins du pays. Il est également largement reconnu pour son équilibre, son élégance et sa capacité de vieillissement. Jean-Pierre et François Perrin en sont les propriétaires. Ils ont créé cette maison il y a déjà quelques années maintenant, la développant principalement sur le marché étranger. Elle a très vite atteint une taille assez importante.

En effet, près de 4 millions de bouteilles par an. La plupart de leurs vins sont produits sous la marque « Perrin ». Et d’autres, comme l’original Côte-du-Ventoux, sous le nom de La Vieille Ferme. Leur production irréprochable offre une large gamme, accessible et régulière, avec des étiquettes au design simple.

Le savoir-faire de la famille Perrin


Le savoir-faire de la famille Perrin a fait d’elle un véritable pionnier dans l’agriculture biologique et biodynamique. Cela lui a permis de donner vie à un grand nombre de crus, qui sont par la suite devenus des références dans leurs appellations : Le Domaine du Clos des Tourelles à Gigondas, les vins de Nicolas Perrin, notamment son excellent Côte Rôtie, les blancs et les rosés de Miraval, le fameux domaine de Brad Pitt et Angelina Jolie.

La croissance des propriétés de la famille Perrin a eu lieu à l’international, poussant assez rapidement les ventes à plus de 4 millions de bouteilles vendues par an. La production de cette famille est tout bonnement incroyable et offre une large gamme de vins à des prix abordables. Le tout avec une qualité de vin supérieure.

Les fils Perrin, maintenant aidés par leurs sept enfants, ont bâti un véritable empire commercial d’exportation mondial. La famille gère au total près de 300 hectares. Entre vignes et raisins achetés, cela fait d’elle la plus grande propriété de la région. Même si la famille Perrin privilégie la tradition à Beaucastel, elle n’a jamais cessé de bouger, d’agrandir et d’innover ailleurs dans le monde.
10 vins disponibles
entre 8.4 € et 704.82 €
451 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider