Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Vinification Vendanges manuelles du 18 octobre 2013 Tri manuel avant égrappage total des raisins Macération longue et douce : 26 jours avec un délestage et contrôle des températures (23-28°) Elevage 12 mois en barriques (15 % neuves) Assemblage final avec une partie du même vin élevé en cuve Mise en bouteilles en décembre 2014
L'oeil
Couleur rouge grenat d’une belle intensité.
Le nez
Le nez gourmand allie des notes vanillées avec des arômes compotés de fruits rouges frais et de fruits légèrement plus cuits.
Vin Epicé | Fruité | Gourmand | Grillé
La bouche
La bouche, d’une grande suavité, est également dotée d’un très bel équilibre. L’élevage en barrique renforce la touche veloutée et sublime la délicatesse de ce millésime récolté à maturité optimale.
Vin Boisé | Fruité | Grillé | Long | Rond
Garde
8 ans
Apogée
-
Service
17°C
Cépages Cabernet-franc
Terroir Argilo-calcaire
Type culture
Raisonnée
Alcool
13%
Cont.
75cl
Carafage
15 min.
Viandes
Viande rouge gouteuse (rôti de boeuf, tournedos, magret de canard…), pot au feu ou tête de veau, Boudin noir froid ou poêlé, grillades
Fromages
Fromages à pate molle
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Domaine de Nerleux
Domaine de Nerleux est un domaine situé dans la région Vallée de la Loire en France, et qui produit 0 vins disponibles à l'achat, dont le vin Les Loups Noirs 2016.





The Wine I Love - Buy Wine
