1

Domaine de Trévallon Domaine de Trévallon - 300cl 2017 | Vin de Pays des Alpilles

Vin Rouge | 300cl

Plus que 2 bouteilles

300cl
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2017
Domaine de Trévallon - Domaine de Trévallon - 2017 - Rouge
Image précédente Image suivante
La meilleure offre pour ce vin

Vendu par un vendeur certifié

La Cave Aux Emotions

Livraison standard : estimée entre le 2 et le 3 nov.

Paiement 100% sécurisé

Garantie anti-casse

Noté 4.7/5 sur Trustpilot

En quelques mots ...

Domaine de trevallon - jeroboam 2017le domaine de trévallon est situé en provence, en bordure de la chaîne des alpilles entre avignon et arles. Les premières vignes ont été plantées en 1973 par le créateur eloi dürrbach, et le domaine est encore géré par cette famille aujourd’hui. Les premiers vins ont été mis à la vente en 1976. Aujourd'hui, le vignoble est planté de cépages rouges : cabernet sauvignon et syrah (15 hectares), et deux petits hectares de cépages blancs : marsanne et roussanne.les méthodes de vinification sont naturelles et peu interventionnistes, sans égrappage, fermentation en grappe entière et levures naturelles, et mise en bouteille sans filtration. Les vins sont commercialisés sous l’appellation igp alpilles, qui couvre l'ouest du département des bouches-du-rhône.le trévallon 2017 rouge est un assemblage à part égale de cabernet sauvignon et syrah, plantés sur un terroir argilo-calcaire, très caillouteux. En 2017, la vigne a résisté à une année très sèche grâce à son enracinement profond, ce qui a permis d’assurer une récolte de qualité. L’élevage dure 24 mois en foudres et en barriques et les lies qui se trouvent au fond des fûts nourrissent le vin pendant toute la durée de l’élevage. Léger collage au blanc d’œuf frais mais aucune filtration pour la mise en bouteille. Ce vin a un grand potentiel de garde.cépages : 50% cabernet sauvignon, 50% syrah

La dégustation

La bouche

Notes de mûres sauvages, de cerises noires compotées, sa finale garrigue sur la jeunesse, s'affinera sur la garde vers des notes de sous-bois, légèrement truffées.

Fiche Technique

Garde

-

Apogée

-

Service

17°C

Cépages Cabernet-sauvignon, Syrah

Terroir -

Type culture

Biodynamie

Alcool

-

Cont.

300cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Viandes

Cote de veau aux girolles

Poissons & fruits de mer

Lotte au beurre citronne filet de rouget sauce au safran

Légumes

Hoummos

Avis clients
3

3.5/5

(3 avis client)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Domaine de Trévallon

Domaine de Trévallon est un domaine situé dans la région Provence en France, et qui produit 1 vins disponibles à l'achat, dont le vin Domaine de Trévallon 2017.