1
Languedoc-Roussillon

Mas Champart

4
(2 avis clients)
En 1976, deux passionnés de vins font l'acquisition de 16 hectares perchés à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Semis en terrasse, terroirs calcaires pierreux, vieilles vignes, ... le Mas Champart porte haut les couleurs du terroir calcaire de l'AOC Saint-Chinian. En savoir plus
24
1 résultat(s)
Livraison gratuite (1)
Avis clients
  1. (1)
  2. (1)
Millésime
  1. (1)
Voir plus de filtres
Languedoc-Roussillon :
Les rouges les mieux notés
Languedoc-Roussillon :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Terroir et vignoble du Mas champart


Le Mas champart est un domaine viticole spécialisé dans la production d'AOC Saint-Chinian. Du fait de son emplacement sur la côte Sud du village, l'exploitation bénéficie de sols calcaires et d'un relief assez éclectique. Sur les 16 hectares, versants de vallon et plateaux se succèdent. À noter que différents cépages sont exploités au sein du domaine Mas Champart. Cinsault, Syrah, Grenache, Rousanne, Carignan, Mourvèdre, ... Ce sont plus de 10 variétés de vignes qui cohabitent au sein de l'exploitation viticole.

Les vins du domaine Mas champart


En tout, le Mas champart produit cinq vins portant l'Appellation d'origine contrôlée (AOC) Saint-Chinian. Comprenant trois rouges, un blanc et un rosé, ces derniers sont un hommage à ce terroir parfois peu connu. En plus de ces AOC, le Mas champart comprend deux Indications géographiques protégées (IGP) à savoir l'IGP Pays d'oc blanc et le pays d'oc rouge.
29 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider