1
Jura

Domaine de l'Aigle à deux Têtes

4.4
(16 avis clients)
L’Aigle à Deux Têtes est Clin d’œil historique, en souvenir de l’emblème des Habsbourg. La Franche-Comté ayant appartenu à la Maison d’Autriche de 1477 à 1678. Né en 2005 d'un ancien polytechnicien devenu vigneron par passion du terroir et des produits, le Domaine fait partie de ces maisons qui redonnent ses lettres de noblesse au vignoble jurassien en proposant des vins méticuleusement élaborés qui sont la pure expression du terroir. En savoir plus.
24
24

Le Producteur

L’histoire du domaine


Le domaine de l’Aigle à deux têtes rend hommage de par son nom à l’emblème des Habsbourg, qui avaient régné sur la Franche-Comté de 1477 à 1678. Ce domaine est créé en 2005 à Vincelles, dans le Jura, par Henri Le Roy. Ce dernier se dédie à la vie viticole après des études scientifiques et une carrière en entreprise.

Henri Le Roy a eu l’idée, avec son domaine L’Aigle à Deux Têtes, de travailler le magnifique terroir alsacien avec des manières à la bourguignonne.

Le terroir


Le domaine de l’Aigle à deux têtes possède plusieurs parcelles, qui ont toutes pour dénominateur commun d’avoir des sols composés essentiellement de marnes. Une roche qui donne des vins frais, minéraux et riches en arômes.

La parcelle “Derrière la Roche” se caractérise par des sols marneux, sur lesquels le Chardonnay présente des pampres et des rafles rouges.

La parcelle “Les Clous” est constituée de sols très riches en marnes, exposés plein sud. Vieille de plus de 100 ans, cette parcelle a été replantée partiellement en 2008 puis 2017.

Les vins


La cuvée Griffez affiche une robe jaune brillante et un nez de fleurs blanches aux notes florales. On note également un bon côté beurré. En bouche, le vin est ample et minéral, une typicité bien jurassienne.

La cuvée Derrière la Roche offre une robe or jaune aux reflets verts. Le nez révèle un bouquet de fruits à chair blanche, ainsi que des notes florales. En bouche, les arômes sont envoûtants, et la matière ronde ravit les papilles.

La cuvée Les Clous - Naturé dégage une robe or paille et un nez entre fruits jaunes et touche beurrée. La bouche offre de légères notes de fruits secs et une belle minéralité. En puissance et sur la longueur.
Inscrit depuis le 14/05/2018
3 route de grusse ,
39190 Val Sonette
4 vins disponibles
entre 11.2 € et 40 €
7 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider