Jacques Charlet

0 0€ - 0€

Au XVIIIe siècle, la famille Charlet était propriétaire et marchand en vins à Saint-Amour et Juliénas, à la frontière de la Bourgogne et du Beaujolais. L’acte d’association de Jean et Joseph Charlet daté du 20 octobre 1754 en témoigne, ainsi que divers livres de comptes de l’époque. Les vins Charlet avaient déjà une excellente clientèle à cette époque dans la région parisienne : nous trouvons notamment la livraison d’une pièce de vin à Monsieur Gabriel, Premier architecte du Roi Louis XVI qui travailla au Château de Versailles !
Aujourd'hui, Jacques Charlet est dirigé par la famille Barbet, liée aux Charlet suite à plusieurs mariages. Ils sont aussi propriétaires des propriétés historiques situées à Saint-Amour et à Juliénas. Que nos vins soient issus de nos domaines, d’achats de raisins vinifiés par nos soins ou bien de cuvées que nous sélectionnons à la propriété, chez des vignerons que nous suivons depuis plusieurs générations, nous veillons à ce qu’ils soient toujours fidèles à leurs origines et qu’ils révèlent le meilleur de chacun de leurs terroirs. 
Nous croyons qu’il est primordial de respecter l’environnement et prônons une conduite de vigne raisonnée et un travail des sols.

Les cuvées de Jacques Charlet ne sont actuellement pas disponibles sur Twil
Les suggestions de l'équipe Twil en région Bourgogne
  • Bourgogne

    Domaine Chantal Lescure

    2008 - Rouge - Pommard

  • Bourgogne

    Domaine Philippe Cordonnier

    2015 - Rouge - Bourgogne

    • Coup de cœur Coup de cœur
  • Bourgogne

    Domaine de Bellene

    2013 - Blanc - Savigny ou Savigny-lès-Beaune

    • Classique Classique
    • 17
      Robinson
    • 15
      RVF
On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !