1

Bourgogne Hautes Côtes de Nuits "les Rouards" Edouard Delaunay Vin Rouge | Bourgogne-Hautes-Côtes-de-Nuits

2019 | 75cl
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2019
Bourgogne Hautes Côtes de Nuits
Épuisé
En quelques mots ...

Les Rouards proviennent d’une parcelle de Pinot Noir, près du charmant village de Villars-Fontaine. Cette parcelle exposée sud-est est située à 3.5kms à l’ouest de Vosne-Romanée, à 350m d’altitude, et plus exactement à 100m au-dessus des grands crus de ce célèbre village. Les sols sont composés de calcaire et de marne blanche datant du Jurassique. Les Rouards sont un des climats les mieux exposés et les plus représentatifs des Hautes-Côtes de Nuits. Les raisins y mûrissent lentement tout en gardant une très belle fraîcheur. Vendangés à la main, les raisins sont soigneusement et rigoureusement triés, éraflés puis mis en cuve pour une très courte macération pré-fermentaire à froid. La révélation du potentiel du raisin s’effectue par des délestages lors d’une fermentation soutenue à température élevée (jusqu’à 32°C).

La dégustation

L'oeil

Belle couleur rouge profonde.

Le nez

Très beau nez élégant, ample et complexe avec des parfums de cerise, de fruits sauvages (cornouille, sureau), d’écorce et d’épices (cumin, cannelle, thym) et une touche de fruits à l’eau de vie.

Vin Epicé | Fruité

La bouche

Belle attaque en bouche large et ample, avec beaucoup de fraîcheur, un très bel équilibre, une belle longueur se terminant par des tanins fermes mais élégants.

Vin Elégant | Long | Plein

Fiche Technique

Garde

-

Apogée

-

Service

-

Cépages -

Terroir -

Type culture

-

Alcool

13.5%

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Entrées

Charcuteries

Viandes

Viandes au barbecue, grillées, braisées

Fromages

plateau large

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Edouard Delaunay

Edouard Delaunay est un domaine situé dans la région Bourgogne en France, et qui produit 18 vins disponibles à l'achat, dont le vin Bourgogne Hautes Côtes de Nuits "Les Rouards" 2019.