1
En quelques mots ...

Assemblage : 95% sémillon - 5% sauvignon. vinification : viticulture raisonnée. Travail mécanique des sols, avec enherbements sur certaines parcelles. Travaux manuels traditionnels (épamprage, relevage, effeuillage). Léger débourbage sous contrôle des températures avant fermentation en barriques, neuves ou d'un vin en fonction des dégustations. Soutirages réguliers.  dégustation : le vin offre un bouquet agréable aux arômes de crème de citron et d'abricot associés à des notes florales et de fruits exotiques. Il présente en bouche une attaque vive et précieuse. Egalement une belle fraîcheur, un milieu de bouche soyeux, une bonne minéralité et une finale qui a du poids.

La dégustation

L'oeil

Robe or jaune

Le nez

Bouquet très aromatique de pêches, abricots, et ananas.

Vin Doux | Epicé | Floral

La bouche

Ce vin puissant, structuré et élégant a de grandes possibilités de vieillissement, avec des extractions de fruits très élevées.

Vin Aromatique | Fumé | Tendre

Fiche Technique

Garde

20 ans

Apogée

9

Service

8°C

Cépages Sauvignon, Semillon

Terroir L'élément déterminant des vins liquoreux est un champignon, le botrytis cinerea qui s'installe sur les grappes de raisin et qui permet leur élaboration si spécifique. Ce champignon se développe particulièrement bien dans la zone d'appellation.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Entrées

Foie gras

Desserts

Dessert au Chocolat, Fruits

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Clos Haut Peyraguey