1
Bordeaux

Cheval Quancard

4.2
(13 avis clients)
Cheval Quancard est une entreprise de viticulture basée sur la commune de Carbon-Blanc, dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Regroupant plusieurs châteaux, sa cave est implantée sur le site du Château de Bordes Quancard à Saint Vincent de Paul. Il propose une vaste gamme de vins rouges, rosés, blancs, avec de Grands Crus Classés comptant parmi les meilleures appellations bordelaises. En savoir plus.
Recommandé par
Le Guide Hachette
12
12

Le Producteur

L’histoire de Cheval Quancard


Cheval Quancard fut fondé en 1844, par Pierre Quancard, négociant et viticulteur dans le Bordelais. Il s’installe sur les lieux d’un ancien relais et travaille avec ses fils. Jean, le banquier, veille à la bonne gestion de l’exploitation, Eugène, le plus jeune, travaille à la production et au négoce du vin.

En 1869, Marcel, le fils d’Eugène prend la succession. C’est ainsi que la famille se transmet depuis Cheval Quancard. Raoul, le fils de Marcel, impose le cheval comme emblème de la Maison à l’aube des années 60. Il le veut à l’image de son entreprise qui caracole dans le peloton de tête du négoce bordelais.

1998 est une date charnière pour Cheval Quancard qui déménage d’Ambarès vers Carbon-Blanc. Avec 17 000 m² supplémentaires, la marque augmente considérablement sa capacité d’embouteillage et de stockage.

Roland Quancard est chargé de l’international qu’il développe énergiquement. 40 % de la production est aujourd’hui réservée à l’export.

La viticulture vue par Cheval Quancard


Les équipes de Cheval Quancard mettent tout en œuvre pour fabriquer du vin de qualité respectant l’environnement. La production est suivie à tous les niveaux, avec des protocoles de contrôle et de traçabilité.

Grâce à tous ces efforts, Cheval Quancard a acquis des certifications d’excellence et de confiance :
-Certification IFS depuis 2009 au niveau supérieur ;
-Certification BIO en tant que transformateur depuis 2007 ;
-Norme ISO 14001, Système de Management Environnemental (SME)

Les châteaux et vin de Cheval Quancard


Cheval Quancard propose une très vaste gamme de vins, avec des vins de ses châteaux, des Grands Crus Classés de Bordeaux, des appellations de Saint Émilion à Margaux en passant par les vins des Côtes.

Château de Bordes Quancard


Acquis en 1948, le Château de Bordes est situé en plein cœur du Bordelais, entre Carbon-Blanc et la propriété historique de Terrefort à Cubzac lès Pont. Il abritait à l’origine un haras.

Château Terrefort Quancard


Le Château de Terrefort Quancard appartient à la famille Quancard depuis 1891. Situé sur un emplacement unique, le 45e parallèle, exactement à mi-chemin entre le Pôle Nord et l’Équateur, Château Terrefort Quancard produit des vins d’exception.

Château le Calvaire


Le vignoble du Château le Calvaire domine la Dordogne. Il profite d'un microclimat très doux. Il demeure modérément chaud en été, avec pourtant un fort ensoleillement. L’humidité est bien répartie et les hivers sont cléments.

Château de Paillet Quancard
Le Château de Paillet Quancard est implanté sur le village de Paillet. C’est le plus ancien vignoble de Cheval Quancard. Il produit un vin élégant et raffiné, très représentatif de la qualité de la maison.

Cheval Quancard englobe encore d’autres châteaux : Château des Lannes, Château de Sadran, Château Vieux Cardinal Lafaurie, Château Bonfort, Château Haut-Logat, Château Tour Saint Joseph, Château Cossieu-Coutelin et Château Bel-Air Ortet.
7 vins disponibles
entre 8.63 € et 22.68 €
182 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider