1
Bordeaux

Château de Ferrand

4
(17 avis clients)
L'histoire du Château de Ferrand remonte au XVIIIe siècle et son identité est marquée par le siècle des Lumières. Le Château, aujourd'hui dirigé par les Héritiers du baron Bich, possède un vignoble de 32 hectares d'un seul tenant. La vigne est conduite dans le respect de l'environnement et offre des vins reconnus Grand Cru Classé de Saint-Emilion. En savoir plus.
Recommandé par
Parker Wine Advocate - Bettane et Desseauve avant 2020 - Decanter
24
24

Le Producteur

Le château de FERRAND Grand Cru classé depuis 2012 est une propriété de 42 ha dont 32 ha de vignes d’un seul tenant. Ce domaine appartient aux héritiers du Baron Bich, célèbre inventeur du stylo Bic acquis en 1978, avec un château édifié à la fin du XVIII siècle.
Une première rénovation a été réalisée en 2009 sur la partie chais avec la création d’une salle de dégustation et une seconde rénovation achevée en 2018 consacrée à l’Oenotourisme. Situé sur un plateau argilo-calcaire, le château de Ferrand bénéficie d’une situation et d’un terroir exceptionnels, certifié Terra Vitis depuis 2012, HVE niveau 3 depuis 2018.

Actuellement, la conversion Bio est en cours. Pauline Bich, qui est aujourd'hui à la tête du Château de Ferrand expose sa vision de la viticulture en ces mots : "Le vin, c’est l’histoire de la nature conjointe à celle des hommes. L’une ne va pas sans l’autre. Pourtant aujourd’hui, on le voit partout dans le monde, le dialogue entre la nature et les hommes semble parfois rompu. À Ferrand nous savons que respecter la nature, c’est avant tout respecter le temps long et les saisons." Le domaine est en conversion bio depuis 2021
Inscrit depuis le 18/11/2020
Château de Ferrand SAINT HIPPOLYTE,
33330 Saint-Emilion
7 vins disponibles
entre 15.9 € et 74 €
208 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider