1
En quelques mots ...

Assemblage : 30% cabernet franc - 30% malbec - 20% cabernet sauvignon - 20% merlot. vinification : récolte mécanique et en partie manuelle avec un tri des raisins au conquet dès réception. eraflage et foulage des raisins avant l'encuvage. macération de 24 à 48 heures. dès que la couleur est jugée satisfaisante, écoulage du jus clair et pressurage pneumatique en douceur des raisins. l'ensemble des jus est refroidi à 6°c. Pour permettre un léger débourbage. ensuite, les jus sont laissés pour remonter en température et la fermentation alcoolique se déclenchera naturellement. thermo-régulation entre 16 et 18°c afin de préserver tous les arômes primaires du raisin. dès la fin de la fermentation, soutirage, collage et pré-filtration. mise en bouteille au château. dégustation : une belle robe fraise, framboise. Un nez délicat, expressif et de belle complexité aux arômes de fraise des bois, noyau, cerise, oeillet. Une bouche ronde, grasse, fondante, très aromatique et vive en toute élégance.

La dégustation

L'oeil

Du rose au rouge pâle en passant par le rose saumoné, il existe toute une palette de couleurs pour les rosés de Bordeaux.

Le nez

On retrouve principalement des notes de fruits rouges avec des notes florales.

Vin Floral | Fruité

La bouche

Vins friands aux arômes de petits fruits rouges avec une note acidulée.

Vin Chaleureux | Fruité

Fiche Technique

Garde

-

Apogée

-

Service

10°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Merlot

Terroir -

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Entrées

Tapas, charcuteries fines

Viandes

Grillades, onglets de boeuf, brochettes d'agneau. plats épicés (paella, couscous, tajine)

Poissons & fruits de mer

Accras de morue

Légumes

Légumes poêlés, salades composées

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Landereau

Château Landereau est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 1 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Landereau 2016.