Ce vignoble portugais est situé dans la région du Tejo, près de Lisbonne, qui se subdivise en quatre régions. Ce vignoble portugais est situé dans la région du Tejo, près de Lisbonne, qui se subdivise en quatre régions. Son nom vient du fleuve qui le traverse, le Tejo, qui est le fleuve le plus ...

la région
Acheter les vins de Ribatejo, Portugal

Ce vignoble portugais est situé dans la région du Tejo, près de Lisbonne, qui se subdivise en quatre régions. Ce vignoble portugais est situé dans la région du Tejo, près de Lisbonne, qui se subdivise en quatre régions. Son nom vient du fleuve qui le traverse, le Tejo, qui est le fleuve le plus long du pays. Cette région centrale est la deuxième en terme de volume de production viticole. Souvent, les raisons sont vinifiés par des coopératives, plutôt que par des petites propriétés.

Bon à savoir

PRODUCTEURS

PRODUCTION

La région peut produire des vins blancs, des vins rouges, des vins liquoreux ou des vins rosés.

Surface

La région est en plein centre du Portugal. Elle fait 558,29 km2.

SOLS ET SOUS-SOLS

Terres calcaires et argileuses.

CÉPAGES

Rouges et rosés : Les meilleurs vins de la régions sont les vins rouges, qui sont souvent issus de cépages autochtones.

Blancs : Les vins blancs, plus rares dans la régions, sont souvent des assemblages à partir de différents cépages, tels que : Arinto, Fernão Pires, Rabo de Ovelha, Tália, Trincadeira das Pratas, Verdelho blanc et Vital. Ils sont très aromatiques et épicés.

les appellations de Ribatejo