1

Les plus beaux vignobles du monde

<< Les plus beaux vignobles européens

Ils existent également d'autres vignobles magnifiques, tout autour du monde

Central Otago – Nouvelle Zélande

Situé à l’intérieur des terres dans l’Ile du Sud, le district de Cental Otago jouit d’un climat continental avec des hivers très froids, des été chauds et secs, des variations quotidiennes de températures souvent extrêmes.  Enserré par des montagnes pour certaines à 3700 mètres, les Alpes du Sud, le district, profitant d’un fort ensoleillement, ne subit aucune influence océanique pouvant tempérer la rudesse du climat. Bienvenue dans le vignoble le plus méridional du monde !

Découvrir les vins

Central Otago

Cafayate – Argentine

Situé au pied de la Cordillère des Andes à une altitude de plus de 1600 mètres, le vignoble de Cafayate se déploie dans la province de Salta, dans le Nord – Est de l’Argentine. C’est l’un des plus anciens vignobles sud-américains, les premières vignes dateraient du 17ième siècle. Cafayate produit principalement des vins blancs à partir d’un cépage local, le Torrontès, mais des vins rouges sont également produits.

Cafayate

Okanagan Valley – Canada

Les premières vignes ont été plantées dans la seconde moitié du 17 ième siècle, pour produire, au départ, du vin de messe. C’est la deuxième région en termes d’importance au Canada, après la Péninsule de Niagara. Bénéficiant de l’influence bénéfique du lac Okanagan, la vallée est en mesure de produire tout type de vins, des blancs frais et des rouges élégants dans les zones fraiches, des vins rouges plus puissants et taniques dans les zones plus chaudes régulièrement primés dans les concours internationaux.

OkanaganValley

La Vallée de l'Anconcagua, Chilli

Cette vallée nichée dans les Andes au nord de Santiago possède un climat et une bonne amplitude thermique. En arrière-plan, on peut y observer le volcan Aconcagua, un des plus hauts sommets des Amériques. C’est une des régions du monde qui cultive le mieux le syrah.

Aconcagua

Stellenboschn, Afrique du Sud

Le nord-est de l’Afrique du Sud bénéficie de l’un des plus beaux vignobles du monde, niché entre les montagnes Helderberg. Avec 16 229 hectares, le vignoble de Stellenbosch couvre 16% de la production viticole sud-africaine. Il est réputé notamment pour ses vins rouges élaborés à base de cabernet-sauvignon, de merlot et de grenache.

Stellenbosch

En conclusion

Notre petit tour dans les plus beaux vignobles du monde se termine. Il ne vous reste plus qu'à en rechercher les précieux flacons de ces régions, la contemplation avec un verre de vin, rien de tel. Bonne dégustation, mais toujours avec modération.