1
Vallée du Rhône

Domaine des Anges

4.1
(6 avis clients)
Le Domaine des Anges, situé à Mormoiron, tire son nom de la chapelle qui le surplombe et depuis laquelle s’étale la magnifique vallée du Mont Ventoux. Perché à 350 mètres d’altitude, ce joli petit vignoble bénéficie de la protection du Géant de Provence tout en jouissant d’une exposition optimale pour la maturation du raisin. Ces éléments constituent la recette gagnante pour des vins de qualité. En savoir plus.
Recommandé par
Parker Wine Advocate - Le Guide Hachette
12
12

Le Producteur

Un encépagement typique



Les 16 hectares du Domaine des Anges s’étendent sur plusieurs petites collines au pied du Mont Ventoux. Le vignoble est alors planté de cépages traditionnels de la région qui s’y épanouissent parfaitement. En effet, la syrah y développe ses arômes caractéristiques d’épices tandis que le grenache amène l’équilibre grâce à ses notes de fruits rouges frais. Enfin, le cabernet sauvignon, qui se plaît beaucoup en Provence, apporte des tannins comme touche finale à des assemblages complexes.

En ce qui concerne les cépages blancs, on retrouve dans le domaine des ceps de roussanne, de grenache blanc, de bourboulenc ou encore de viognier. Rassemblés au sein des différents vins blancs de la maison dans des assemblages variés, ils créent une délicate harmonie mêlant tantôt des notes florales, fruitées et acidulées, tantôt des arômes plus fumés et vanillés. Les vins qui en découlent sont ainsi toujours des mélanges expressifs et recherchés.

Un terroir unique


L’appellation Ventoux, dont le Domaine des Anges fait partie, est le berceau de nombreux grands vins du fait de la complexité de son climat, de la typicité de ses sols et de son environnement unique. En effet, reconnu comme le plus haut vignoble de Mormoiron, le domaine bénéficie d’une altitude relativement élevée favorisant une plus grande fraîcheur, laquelle se révèle salvatrice pendant les mois d’été à la chaleur écrasante en Provence.

Surmonté par le Mont Ventoux, le Domaine des Anges est également protégé des nuages, pluies violentes et vents froids. Il jouit ainsi d’un climat méditerranéen avec une légère influence montagnarde. La région est également le lieu d’une géologie particulière. Les sols sont effectivement constitués de sédiments déposés par les mers de l’ère tertiaire à la base du massif calcaire du Ventoux. Il en résulte des sols argilo-calcaires propices à la culture de la vigne.

Enfin, implanté en plein cœur de la réserve de biosphère du Mont Ventoux, reconnue par l’UNESCO, le vignoble profite des dynamiques d’intégration des peuples et de la nature favorisant le respect d’un terroir unique.

Un domaine accueillant



Racheté dans les années 1980 par l’irlandais Gabriel McGuinness, celui-ci a transformé la propriété en un terreau pour les meilleurs vins de l’appellation et en a fait un havre de paix pour les amoureux de la Provence. Offrant le gîte au cœur du domaine, il conquiert le palais de ses hôtes grâce à des vins gourmands ouverts à la dégustation.

Ceux-ci se marient à merveille avec les plats en sauce ainsi qu’avec les mets provençaux traditionnels à l’image de la daube ou de la ratatouille. La philosophie de la maison : offrir des vins qui dépassent les attentes de l’épicurien par leur palette de saveurs et d’émotions.
Inscrit depuis le 09/07/2015
2342 Chemin Notre Dame des Anges Domaine Des Anges,
84570 Mormoiron
10 vins disponibles
entre 8.5 € et 16.5 €
26 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider