1

Domaine Combier Domaine Laurent Combier Vin Rouge | Crozes-Hermitage

2020 | 75cl

En stock

Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2020
Domaine Combier - Domaine Laurent Combier - 2020 - Rouge
Image précédente Image suivante
Millésime disponible
Format
La meilleure offre pour ce vin

Vendu par un vendeur certifié

La Cave de L'ill

Livraison standard : estimée entre le 30 et le 31 mai

Paiement 100% sécurisé

Garantie anti-casse

Noté 4.7/5 sur Trustpilot

En quelques mots ...

Domaine combier - crozes hermitage 2020le domaine combier se situe au cœur de l’appellation de crozes-hermitage, dans la vallée du rhône. L’origine des combier dans cette région remontent à 1936 : camille combier descend de son plateau ardéchois et achète à la roche de glun une propriété avec 3 hectares de vignes et 4 hectares d’abricotiers. Dans les années 1960, maurice et paulette combier s’installent comme agriculteurs sur la commune voisine de pont de l’isère. Dès 1970, ils sont visionnaires et investissent tout leur temps et leur argent pour une culture saine et biologique autant en arboriculture qu’en viticulture.en 1990, laurent combier, accompagné de son épouse ghislaine, reprend le domaine qui compte alors 5 hectares de vignes et 15 hectares de fruitiers. Fraichement diplômé en viticulture-œnologie, il décide avec l’appui de ses parents, de construire sa propre cave de vinification et d’élevage. Son objectif est de créer sa vision des vins de crozes-hermitage pour arriver au sommet avec notamment le clos des grives, un vin aujourd’hui iconique de l’appellation. 25 ans plus tard, david et julien réunissent à deux, l’énergie, le dynamisme et la passion de leur père. L’ainé, julien, illustre depuis 2014 sa passion pour le terroir de crozes-hermitage, ses pratiques viticulturales et surtout son esprit vigneron. David, le cadet, prend place depuis peu au sein du domaine. Ses expériences de commercialisation et vinification dans les plus grandes régions viti-vinicoles du globe, apportent une vision fraîche et le mordant issu de la jeunesse. Le vignoble s’étend sur 25 hectares et toutes les plantations et replantations sont en sélection massale pour préserver la typicité des cépages. Le domaine est certifié en agriculture biologique.le crozes-hermitage du domaine combier est élaboré à partir de syrah, dont l’âge des vignes est d’environ 30 ans. Après vendanges manuelles et tri sélectif, le fruit des différentes parcelles est assemblé.cépage : 100% syrah

La dégustation

L'oeil

Robe grenat aux reflets violacés.

Le nez

Arômes fruités de cassis, de petits fruits rouges, d'épices douces, de violette et de notes graphites se développent sur un fond délicatement boisé.

Vin Epicé | Fruité

La bouche

Rond et suave, ample. Puissant, riche, concentré et aromatique, ce vin confirme la qualité des vins du domaine.

Vin Fruité | Long | Rond | Tendre

Fiche Technique

Garde

-

Apogée

-

Service

16°C

Cépages Syrah

Terroir -

Type culture

Biologique

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Entrées

Charcuterie.

Viandes

Viande rouge en sauce.

Légumes

Aubergines parmesanes.

Fromages

Plateau de fromages.

Desserts

Mousse au chocolat noir.

Avis clients
13

4.15/5

(13 avis client)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

5/ 5
5
Rouge violacé. Fruits noirs bien mûrs: cassis. Violette. Épicé. Soyeux. Bien équilibré. Assez long en bouche. Super bon.

Domaine Laurent Combier

Domaine Laurent Combier est un domaine situé dans la région Vallée du Rhône en France, et qui produit 13 vins disponibles à l'achat, dont le vin Domaine Combier 2020.