1
Vallée de la Loire

Domaine de Terrebrune

4.3
(49 avis clients)
C'est en Anjou, au cœur de la Vallée de la Loire, que se trouve le Domaine Terrebrune. Autant connu pour la douceur de ses vignobles, l'Anjou offre la gamme la plus diversifiée de vins de la Vallée de la Loire, en couleurs et en saveurs : rosés secs ou moelleux, rouges ou liquoreux, vins blancs secs ou moelleux et bien sûr, vins effervescents. Notre vignoble de 57 hectares s'étend sur les communes de Notre Dame d'Allençon, Luigné Thouarcé, Vauchrétien et Brissac, les plus beaux territoires angevins. Dans un souci de qualité, nous gérons toute notre chaîne de production, de la récolte à la mise en bouteille. En savoir plus.
Recommandé par
Parker Wine Advocate - Wine Spectator - Wine Decider
24
24

Le Producteur

Un domaine ligérien


Le domaine de Terrebrune prend ses racines en 1986 au cœur de la Vallée de la Loire, à Notre Dame d’Allençon en Anjou. Le vignoble s’étend sur 55 hectares et produit des vins rouges, rosés et blancs.

Spécialisé dans la production de vins moelleux (Coteaux du Layon, Bonnezeaux, Coteaux d’Aubance), le domaine cultive ses vignes sur des coteaux en vendanges tardives. Le cépage roi du vignoble est, à l’instar de la région, le Chenin. Ce dernier, alias le Pinot de la Loire, favorise la vinification en vins blancs moelleux, puissants en bouche et dégageant des arômes floraux.

Pour la confection de vins rouges, on utilise du Cabernet Franc et du Cabernet Sauvignon, qui se prêtent aussi bien à la production de vins souples et fruités que de vins riches et charpentés.

Pour les rosés, le Grolleau et le Gamay sont à l’honneur, grâce à leur côté fruité, frais et leurs notes d’agrumes. En assemblage, ils donnent aussi bien des rosés tendres sur le bonbon anglais que des rosés secs et vifs.

Le vignoble favorise ici les cépages régionaux afin que la vigne et le terroir réalisent la meilleure harmonie. Par ailleurs, le domaine dispose de la certification Haute Valeur Environnementale, signe de l’engagement de ses vignerons dans la préservation des terroirs et de la nature environnante.

Les vins


Le Coteaux du Layon offre une robe claire qui s’assombrit avec l’âge. Au nez, on ressent un bouquet de fruits jaunes, de miel et de fleurs. En bouche, le vin est long et parfumé, sur les fruits jaunes, le miel et une belle matière grasse. Typé chenin, on y retrouve également une petite tension qui amène un équilibre élégant.

Le Cabernet d’Anjou se démarque par sa robe rose saumon et son nez fruité au bouquet framboise et groseille. En bouche, on retrouve un vin aromatique et fruité, élégant et rond, il propose une matière équilibrée et rafraîchissante.

La cuvée Anjou Rouge “collection n°1” affiche une robe aux reflets rubis vif et un nez de fruits rouges. Sa matière ronde et tendre, équilibrée entre tanins soyeux et arômes balsamiques.
Inscrit depuis le 18/07/2015
La Motte Notre Dame D'Allencon ,
49380 Terranjou
10 vins disponibles
entre 6.7 € et 27.5 €
126 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider