1
Languedoc-Roussillon

Maison Gérard Bertrand

3.7
(121 avis clients)
Gérard Bertrand est un vigneron passionné, qui a commencé sa carrière en 1975 auprès de son père au Château de Villemajou. Il devient ainsi la troisième génération de viticulteur de la famille et il transmet sa passion à ses propres enfants, Mathias et Emma. Il s'attache à produire des vins du Sud de la meilleure qualité à partir des plus beaux terroirs de sa région et il a su faire connaître ses cuvées d’exception dans le monde entier. En savoir plus
Recommandé par
Bettane et Desseauve avant 2020 - Jancis Robinson - Wine Spectator
24
33 résultat(s)
Livraison gratuite (19)
Couleur
  1. (10)
  2. (4)
  3. (19)
Prix (€)
0
50
100 et +
De à
Avis clients
  1. (8)
  2. (10)
Promotion
  1. (1)
Notes de guides
  1. (1)
  2. (1)
Millésime
  1. (1)
  2. (8)
  3. (13)
  4. Voir plus
Culture
  1. (2)
  2. (2)
  3. (1)
  4. Voir plus
Appellation
  1. (1)
  2. (1)
  3. (5)
  4. Voir plus
Voir plus de filtres
Languedoc-Roussillon :
Les rouges les mieux notés
Languedoc-Roussillon :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Les domaines viticoles de la Maison Gérard Bertrand


Au décès de son père en 1987, il reprend la direction du domaine viticole de Villemajou et acquiert plus tard le Château Laville Bertrou et le Domaine de Cigalus. Au début des années 2000, il achète le Château l'Hospitalet dans le Languedoc. Dans les années suivantes, ce sont 11 autres domaines du Sud de la France qui viennent rejoindre le patrimoine de la Maison Gérard Bertrand : le Château la Sauvageonne, le Domaine de l'Aigle, le Château la Soujole, le Clos du Temple, le Clos d'Ora, le Château les Karantes, le Château des 2 rocs, le Château Aigue-Vive, le Château de Tarailhan, la Winery Cap Insula et le Domaine de l'Estagère.

Une viticulture engagée


Toutes les propriétés du groupe sont gérées selon les principes de la biodynamie, dans le respect de la nature, de la biodiversité et des terroirs exceptionnels qu'offre le Languedoc. Les principes de la biodynamie permettent de respecter les cycles de croissance de la vigne et favorisent l'harmonie du vignoble avec son environnement. Les vins expriment ainsi toute la typicité de leurs terroirs et le groupe produit des Grands Vins équilibrés et gourmands. La Maison Gérard Bertrand s'attache à produire des cuvées de la meilleure qualité et a fait de l'excellence sa valeur primordiale. Les soins de la vigne et les travaux au chai sont exécutés avec la plus grande rigueur. Gérard Bertrand est un vigneron qui trouve un équilibre entre savoir-faire et intuition.

Le groupe est également précurseur et propose des cuvées singulières, pour initier les tendances. L'innovation est au cœur des engagements de la marque et elle est mise au service de la protection de l'environnement, si importante pour Gérard Bertrand et ses équipes. Ainsi, les domaines sont conduits dans une logique de développement durable et de réduction de l'impact sur la nature. Le groupe participe d'ailleurs au projet initié par Yann Arthus Bertrand pour planter 10 000 arbres dans le Languedoc. Le partage et la convivialité sont également des valeurs fortes du groupe, un véritable art de vivre.
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider