Maison Gérard Bertrand - Clos d'Ora

4 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Maison Gérard Bertrand - Clos d'Ora

Découvert par Gérard Bertrand en 1997, il a fait l'objet de mille attentions jusqu'à sa révélation le 3 septembre 2014. Ici, la vigne, l’olivier et le chêne composent la trilogie méditerranéenne. A côté des vieux Carignan et Grenache, nous avons planté en 2000 de la Syrah et du Mourvèdre. Sur le point culminant, à l’emplacement d’une ancienne bergerie, la bâtiment abrite un cuvier, un chai d’élevage ainsi qu’un espace de méditation. Le cuvier a été conçu à ciel ouvert afin de favoriser l’influence cosmique. Le chai d’élevage dégage une force et une quiétude favorables à l’élevage de ce vin. La vigne est cultivée en Biodynamie en utilisant le cheval et le mulet afin de favoriser la connexion entre le minéral, le végétal, l’animal et l’humain. Au Clos d'Ora, la nature nous invite à l’humilité et le temps se met en apesanteur. Ora, en latin, signifie la prière. C'est aussi le lien entre l’alpha et l’oméga, le début et la fin, symbolisés par la croix wisigothe créée en Languedoc au VIIème siècle.

Les cuvées de Maison Gérard Bertrand - Clos d'Ora ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Clos d'Ora Rouge 2013 Minervois-La Livinière Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Languedoc-Roussillon France ● 2290 likes ● 14863 twils ● 0 producteurs
Le Languedoc-Roussillon et sa garrigue ensoleillée. Des blancs délicats et des rouges épanouis aux doux accents fruités et aux tonalités épicées. Implantée par les Grecques et cultivée par les Romains, la vigne traverse toute la région Languedoc-Roussillon. C'est sur les coteaux qu'on trouve les vins les plus intéressants. Le Languedoc, d'un côté, s'étend sur 42800 hectares et produ... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Languedoc-Roussillon